/ / Le fameux café à l'oeuf de Hanoi

Le fameux café à l'oeuf de Hanoi

Des touristes étrangers soufflent une expérience à l'oreille : déguster une tasse de café à l'oeuf au Vieux quartier de Hanoi est un moment inoubliable ! Qui parle du breuvage de la capitale, le café à l'oeuf Giang, un label existant depuis 1946.  Notre agence de voyage à Hanoi vous raconte l'histoire de ce café délicieux.

Cette boisson est un mariage harmonieux entre le café brut, le lait et l'oeuf de poule. Ce mets issu de la famille Giang est pas trop sucrée, pas trop amère et grasse. Ouvert en 1946 au 90, rue Cau Go, près du lac Hoan Kiem ou lac de l’Épée restituée, au centre-ville, le petit Café Giang portant le nom de son fondateur, Nguyên Van Giang, s'est taillé rapidement une solide réputation. Giang était un cuisinier renommé à l'époque de la colonisation des Français. Aujourd'hui, les trois cafés de même modèle situent dans les rues Yen Phu, rue Nguyen Huu Huan et Dinh Tien Hoang. Des amis internationaux ont mis aux réseaux sociaux des images des tasses de café chaud comme un des symboles gastronomiques de la capitale du Vietnam.


L'obtention d'une tasse de café brun doré, parfumé doit passer un processus compliqué qui commence à la sélection des oeufs les plus fraîches. Des jaunes œufs de poule sont fouetté avec de la crème avant de l'ajouter au café bien chaud. Des ingrédients aux goûts contradictoires qui pourtant se combinent à merveille pour donner une saveur extraordinaire, dans laquelle on sent l'amertume du café, l'arôme pénétrant de l'œuf, l’onctuosité de la crème.


Une tasse de café à l'œuf parfumé a une attraction particulière et font le bonheur des gastronomes possédant les gueules les plus fines. Ce breuvage est convenable aux femmes qui ne peuvent pas l'amertume du café filtre et à ceux qui aiment la douceur du lait et de la crème de l'œuf. Sur le site internet Tripadvisor, des touristes ont exalté le fameux café à l'oeuf de Hanoi dans ses commentaires. Selon eux, goûter un café à l'oeuf est une expérience intéressante lors de leur excursion à Hanoi. Une nouvelle découverte !

« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire