Business Insider a récemment publié en juillet le classement des 9 grottes les plus spectaculaires du monde, dont la grandiose Son Doong, une merveille de la nature au Vietnam.
La grotte Son Doong se situe dans le parc national de Phong Nha – Ke Bang, province centrale de Quang Binh, celui-ci est reconnu patrimoine national. Prévue dans des circuits des agences de voyage au Vietnam, elle fait partie d’un réseau de plus de 150 grottes près de la frontière Vietnam-Laos. Haute de 240 mètres et large de 150 mètres à l’intérieur, elle est la plus grande au monde.
Découverte en 1991 par un bucheron nommé Ho Khanh, Son Doong a été explorée en 2009 par l’Association britannique de Spéléologie. Certains segments font 140x140 mètres, avec des stalagmites de 14 mètres de haut. Dans une photo prise en 2010 par le photographe Carsten Peter, on voit une salle de 243 mètres de haut et 91 mètres de large, qui pourrait contenir un bâtiment de 40 étages. Incontournable pour une excursion au Vietnam, cette grotte est à deux fois plus grand que la grottte Deer Cave en Malaisie. Les stalagmites à Son Doong sont aussi parmi les plus hautes du monde avec une certaine taille de plus de 70 mètres de haut.
Non seulement extraordinaire en taille, Son Doong est également reconnue par la BBC comme la plus belle grotte jamais découverte dans le monde entier. Si vous avez déjà regardé Avatar de James Cameron, vous pouvez trouver Son Doong relativement similaire aux scènes sur la planète Pandora. Intacte par les humains et le tourisme en masse, anormalement grande, Son Doong a à l’intérieur sa propre rivière, sa propre jungle et son propre climat. Oui, un monde différent tout isolé avec rivière, jungle, climat et même nuages à l’intérieur de la grotte! En effet, la grande différence de température entre l’atmosphère à l’intérieur et à l’extérieur crée un nuage planant constamment de brume qui donne lieu à une atmosphère miraculeuse et surréaliste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire