/ , / La musique au Vieux quartier de Hanoi

La musique au Vieux quartier de Hanoi


Depuis longtemps, l’art de rue est répandue dans le monde notamment aux pays européens. Ce modèle musical s’intègre au Vietnam depuis des dizaines d’années. Probablement, la musique au Vieux quartier de Hanoi au week-end possède une attraction extraordinaire auprès des habitants municipaux comme des visiteurs. Une originalité de la capitale.


Vendredi, samedi, dimanche, au soir, des rues piétonnes à Hanoi “se sont réveillées” par les spectacles de musique traditionnelle et contemporaine. Des jeunes peuvent s’arrêtent au carrefour Ta Hien-Luong Ngoc Quyen pour déguster la bière pression populaire et écouter des chansons vietnamiennes et anglaises très animées. Ces dernières sont représentées par des groupes musicaux amateurs. Ces exécutions gratuites rendent l’espace piéton au centre de la capitale plus attrayant. Parfois, quelques saxophonistes et violonistes vous feront plonger dans les suaves airs romantiques...Une sensation agréable au milieu de la vie oppressée !


Des amoureux de la musique folklorique surtout des étrangers aiment participer des programmes artistiques devant plusieurs temples. Parmi eux, le reflet des rites hau dong (communication entre les hommes et les esprits) dans la rue Ma May fait le plus forte impression auprès des touristes étrangers. Notre agence de voyage à Hanoi vous explique que signifie le hau dong.


Le rituel hau dong, les fêtes et les costumes concernés reflètent la vie culturelle des Vietnamiens. Ce rite qui fait intervenir un médium est utilisé pour se connecter à l’esprit de la Déesse-Mère et à d’autres divinités. Un moyen pour leur communiquer ses préoccupations et transmettre ses prières pour bonne santé et ne pas manquer d’argent. Le chant chau van, musique interprétée durant le rituel, fait la particularité et la beauté du culte de la Déesse-Mère. Cet art traditionnel mêle chanteurs talentueux et instruments folkloriques comme la flûte, le tambour et la cithare à deux cordes.

Des artistes qui pratique cette musique “particulière” attirent les spectateurs pour leur apparence chatoyante. Ils sont soigneusement maquillé et vêtu de tenues étincelantes des divinités. Ils exécutent des danses captivantes caractéristiques des personnages historiques. Les chorégraphies sont subtiles, parfois majestueuses lorsqu’il s’agit de l’esprit d’un mandarin. Tout fait votre excursion à Hanoi inoubliable !
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire