En visitant le Tay Nguyen (hauts plateaux du Centre), des touristes auront l’occasion de contempler des paysages grandioses des montagnes, des chute d’eau d’une région vierge...et s'immerger dans la vie paisible des locaux. Donc, lors de votre circuit Vietnam, ne ratez pas cette haute terre parfaitement naturelle. Dans le contexte de l'intégration internationale et de l'urbanisation, les ethnies Tay Nguyen préservent encore leurs originalités culturelles qui font le bonheur des amoureux du voyage authentique.
Le feu dans la cuisine de la maison longue joue un rôle important dans les activités quotidiennes et la vie spirituelle des habitants des hauts plateaux du Centre. Après le dîner, tous les membres de la famille se rassemblent autour du “flambeau” pour tisser, fabriquer des cithare à seize cordes, des carillons éoliens, jouer au khen - un mélange d’orgue et de flûte de pan et pratiquer des chants alternés. Une tradition millénaire qui exprime la chaleur et l'union dans chaque foyer. Donc, découvrir la vie simple mais unique au Tay Nguyen vous donnerez des bonnes sensations sur l'art de pérenniser la solidarité dans une famille…
Notre agence de voyage au Vietnam vous présente encore quelques éléments qui sont liés de l'âme des minorités ethnique au Tay Nguyen. L'alcool léger, une boisson séduisante est indispensable dans les repas, les fêtes et les rites des habitants régionaux. Des hommes, des femmes s'asseyent autour un jarre pour déguster le fameux ruou can (alcool de riz consommé avec des pailles en bambou). Cette belle image entre dans de nombreuses oeuvres littéraires et artistiques du Vietnam. Ils boivent leur breuvage traditionnel pour partager le bonheur et même la tristesse. Cette spécialité est une offrande importante lors des noces ou la cérémonie de félicitation de la naissance d'un bébé.
Qui dit le Tay Nguyen, dit les sons des gongs...Considéré comme «l’âme de la montagne», le gong est joué un peu partout au Tay Nguyen. Un objet précieux qui fait la fierté de ses possesseurs. Cet instrument de musique en bronze existe depuis des temps immémoriaux au sein de la communauté multiethnique locale. Sa reconnaissance par l’UNESCO en 2005, en tant que patrimoine immatériel de l’humanité, en dit long sur sa valeur. Au Tay Nguyen, des festivals de gongs sont régulièrement organisés. Des anthropologues estiment que la musique des gongs est un trésor de la culture populaire vietnamienne et en constitue une part originale depuis des milliers d’années dans cette région. Pour les habitants locaux, le son des gongs est indispensable pour célébrer toutes sortes de fêtes et il les accompagne toute leur vie depuis leur naissance jusqu’à leur maturité, et enfin leur mort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire