/ , / Les pêcheurs à Mui Ne consacrent au tourisme

Les pêcheurs à Mui Ne consacrent au tourisme

La Dame Nature est très généreuse pour Mui Ne, littéralement “Cap de Refuge” dans la province de Binh Thuan (Centre). Cette région côtière des collines sablonneuses est réputée des paysages superbes entre la mer émeraude, des sables orangés et des rangées de cocotiers verdoyants qui passionnent des visiteurs. Notre agence francophone de voyage au Vietnam vous présente quelques informations intéressantes sur ce haut lieu touristique.


Ce coin de terre 22 km de la ville de Phan Thiet qui s'avance dans la Mer Orientale était autrefois un lieu de refuge idéal pour les bateaux de pêche confrontés aux tempêtes. Cette bande sablonneuse de près de 50 ha est jalonnée de petits villages de pêcheurs et de cocoteraies verdoyantes. Ce site balnéaire est paisible avec des vagues moutonnantes et peu de tempêtes violentes. Cette région côtière est plus belle à la fin d année. Le ciel bleu, l'air pur et le climat tempéré vous rendent très agréables !

Le long du littoral de Mui Ne à Tien Thanh, un réseau de resorts forme un joli site balnéaire dynamique. En dépit du développement touristique considérable, ce paradis du soleil, du vent et du sable préserve encore la quiétude d'une zone côtière “tissée” par des villages de pêche centenaires. Une destination idéale pour vos séjours balnéaires au Vietnam. 


Situé à 3 km du bourg de Mui Ne, des villages de pêche au quartier Ham Tien sont les plus renommés. Après le premier regard, vous apercevrez des centaines de bateaux grands comme petits pleins de poissons multicolores qui accostent la côte. Près du port, un marché traditionnel de fruits de mer entouré par des cocotiers verts fait la simplicité de l’eldorado sablonneux de Binh Thuan. Se marchant le long la plage originale jalonnée de coquilles, vous aurez l'opportunité d'observer des activités des pêcheurs locaux. Pour eux, la pêche est une manière pour arrondir leurs fins de mois. Différents à ces homologues d'autres régions, ils pêchent les fruits de mer pour vendre principalement aux touristes. Une petite partie est expédié aux autres localités. Les pêcheurs à Mui Ne consacrent au tourisme, une originalité locale !

« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire