/ , , / Gare de Da Lat, une princesse de la montagne

Gare de Da Lat, une princesse de la montagne

Comme « une princesse dormie dans la forêt », après 20 ans, la gare de Da Lat se réveille pour servir les touristes.

La gare de Da Lat possède plusieurs records : la gare la plus élevée du Vietnam car elle se trouve à l500 mètres d’altitude, la plus belle gare dont l’architecture le plus originale de l’Indochine, la plus ancienne gare du Vietnam et la gare unique possédant la locomotive à vapeur.
A 5 km du centre de la ville, niche sur une pente de colline plate, la gare de Da Lat devient une destination à ne pas rater quand on arrive à cette ville poétique. Quand on construit une gare, l’élément le plus important est la technique mais la gare de Da Lat est un cas particulier. Outre des exigences en matière de technique, l’esthétique est aussi assurée.
L’élévation de la gare symbolise l’été, l’horloge située à la façade de la gare rappelle le temps où le docteur Yersin a découvert le plateau de Lang Biang : 15 heures et demie le 21 juin 1936.
Trois toits continuels stylisés signifient trois sommets de la montagne de Lang Biang. Chaque toit a une petite fenêtre qui rend le bâtiment aéré et poétique. L’architecture française est bien représentée dans les voûtes harmonieuses.
Avant, la gare de Da Lat figure dans la ligne de fer qui lie Phan Rang et Da Lat avec une longueur totale de 84 km. Après 1975, l’avènement des voitures, la gare est peu à peu abandonnée. Elle est réveillée depuis des années 90 pour l’objectif touristique. En 2002, la gare de Da Lat a été reconnue le vestige historique et culturel national. 
Comme une princesse dormie dans la forêt réveillée après le sommeil de 20 ans, la gare regorge la vitalité. Chaque jour, de 8 heures à 18 heures, fonctionne le train Da Lat – Trai Mat et apporte les touristes à la banlieue et à la pagode de Linh Phuoc. Le voyage de 7 km sera une expérience différente et un point saillant dans le voyage au Vietnam pour les touristes.
Thu Ha Nguyen
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire