/ , , / 7 destinations à ne pas rater pour le voyage au Vietnam

7 destinations à ne pas rater pour le voyage au Vietnam

Le journal d’information américain Huffington Post a souvent des articles attirant des lecteurs. Ce journal publie récemment plusieurs articles sur le tourisme du Vietnam dont celui porté sur 7 destinations à ne pas rater pour le voyage au Vietnam.

Le Vietnam figure sur la liste des pays qui se développent les plus vite de l’Asie du Sud-Est. Des villes dynamiques apparaissent de plus en plus. Des équipements au service du tourisme sont bien améliorés. A côté des services plébéiens, des hôtels et des villégiatures de luxe ne sont pas rares.
Quand vous arrivez au Vietnam, vous serez surpris des habitants amicaux et hospitaliers. Des plages et des campagnes au Vietnam restent toujours paisibles et tranquilles. Particulièrement, la cuisine de rue du pays sera la meilleure expérience.

Hanoï

 
Quand les touristes se rendent au Vietnam, ils choisissent souvent la capitale d’Hanoï pour la première destination. Aujourd’hui, la vieille capitale du Vietnam devient peuplée et empressée en raison du rythme de vie rapide et de l’énergie abondante. La circulation à Hanoï avec des flux de véhicules continus laisse une impression marquante pour tous les touristes. Mais quand la nuit tombe, tout changera.
Si vous arrivez à Hanoï, faites un tour au lac d’Hoan Kiem, participez le marché de nuit de Dong Xuan, découvrez l’ancien quartier, visitez des musées, temples et pagodes, et n’oubliez pas le mausolée d’Ho Chi Minh.

Baie d’Ha Long


La baie d’Ha Long, une destination classée par l’UNESCO, fait partie des sites touristiques les plus célèbres du Vietnam. La baie est caractérisée par des montagnes de calcaire de différentes formes émergeant sur l’eau.
La baie d’Ha Long accueille chaque jour des centaines touristes. Pour admirer la beauté de ce lieu, levez-vous tôt ! Choisissez une barque simple, un bateau de 5 étoiles ou un kayak pour votre visite. En outre, vous devriez consacrer un peu de temps pour le marché flottant d’Ha Long, il s’agit une activité intéressante.

Da Nang

 
Le Vietnam possède un long littoral avec de belles plages dont la plus belle est celle de My Khe à Da Nang. La plage s’étend sur une longueur des kilomètres avec du sable fin et la mer bleue.
Beaucoup d’hôtels et de villégiatures de luxe ont été construits dans la région. Da Nang devient un choix idéal pour les touristes qui cherchent un voyage luxueux. La vie à Da Nang attire les touristes avec la culture de rue intéressante, surtout la cuisine de rue. Le « Banh canh » de la ville est très célèbre et comparé au Pho d’Hanoï. Prenez une tasse de café et regardez le crépuscule, vous comprendrez pourquoi on aime cette ville.

Hoi An

Hoi An est connue pour sa tranquillité et le calme. La beauté taciturne d’Hoi An est formée de différentes cultures. Outre l’ancienne architecture de la culture vietnamienne, les touristes trouvent dans la ville des traits culturels chinois, japonais et français.
A Hoi An, il n’y a pas beaucoup de moto, donc vous sentirez la paix quand arrivant à la ville. Le service dans les restaurants est excellent grâce aux gentils garçons. Des habitants sont très ouverts, surtout pour les étrangers. La cuisine d’Hoi An avec des caractéristiques typiques est un élément important qui bien contribue à la gloire d’Hoi An.
Des classes de cuisine pour les touristes internationaux sont des activités intéressantes de cette ville. Ils ont un jour pour aller aux marchés dynamiques, choisir des comestibles frais et apprendre la façon de préparer des plats vietnamiens.

Nha Trang

Nha Trang est considérée comme le paradis pour les backpackers. Avec des restaurants, des bars, des hôtels au prix modéré, la vie à cette ville est vraiment agréable. Des plages à Nha Trang sont aussi des paysages séduisants à ne pas rater.

Ho Chi Minh Ville

 
Pour les Vietnamiens, Ho Chi Minh Ville est la terre promise avec de grandes opportunités pour ceux qui veulent établir leur propre œuvre. Des monuments construits selon le style français, des plantes au bord de la rue et de petits parcs dans la ville apportent une atmosphère fraise et une beauté occidentale à la ville.
Des habitants à Ho Chi Minh Ville apprécient des cafés en plein d’air. Des boutiques et bars modernes à côté des colporteurs et marchés de nuit forment un mariage intéressant entre l’ancien et le nouveau.

Delta du Mékong

Le delta du Mékong sera une expérience inoubliable pour les touristes. Vous vous lancerez dans le vent et le soleil, goûterez des fruits frais dans les jardins ou ferez la pêche dans les lacs avec l’aide des pêcheurs.
Vous vous déplacerez en barque pour visiter des marchés flottant et la vie quotidienne des habitants, et puis une découverte des villages simples avec des maisons au toit en pailles qui vous permet de mieux comprendre la vie des Vietnamiens du Sud. Vous pouvez passer une nuit chez les habitants et avoir de bons souvenirs dans cette région : traverser des ponceaux, se reposer sous les feuillages des lataniers et goûter le lait de coco.
Hanh Nguyen
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire