/ , / La péninsule de Son Tra, paradis de Doucs

La péninsule de Son Tra, paradis de Doucs

Située à 10 km au Nord-Est du centre de Da Nang, la péninsule de Son Tra est une réserve naturelle où vivent une faune et une flore très abondantes. Une vieille forêt située à quelques encablures d’une grande ville, c’est plutôt exceptionnel.

La forêt compte de nombreuses espèces de singes, de cerfs... dont 400 doucs (Pygathrix nemaeus) et bien d’autres animaux rares figurant dans le Livre rouge. Côté flore, 289 espèces végétales supérieures ont été recensées, certaines endémiques de l’Indochine. L’originalité de la péninsule de Son Tra, c’est cette forêt jouxtant de belles plages - Tien Sa, Da Den, Rang, But, Xep, Da, Nam, Bac, Con, Trem.

Cependant, notre agence vietnamienne de voyage à Saigon pense que l’attractivité de ce “poumon vert” de la jeune ville touristique de Da Nang réside au rassemblement des doucs à pattes rousses dont le nom botanique : Pygathrix nemaeus. 


Le primate se décline en 3 espèces, reconnaissables par la couleur de leurs pattes (rousses, noires ou grises), et toutes sont présentes au Vietnam. Le Douc à pattes rousses se trouve dans le Centre du Vietnam, le Nord du Cambodge et le Centre-Est du Laos, son aire de répartition reste dès lors très limitée. Un circuit Vietnam vous permettra de voir à vos propres yeux cette espèce animale extraordinaire.

Les Doucs sont menacés à la fois par le braconnage et la destruction de leur habitat naturel. Ce sont des animaux sociaux qui vivent en groupes de quatre jusqu’à 50 individus, composés d’une majorité de femelles. Ils se nourrissent principalement de feuilles. Ils mangent aussi des fruits, des graines, des fleurs, ou encore des bourgeons et des pousses de bambou. Ils ne boivent pas, l’eau qu’ils ingèrent provient uniquement de leur nourriture. Du fait de ses nombreuses couleurs, le Douc à pattes rousses est sans conteste l’un des plus beaux primates du monde. La péninsule de Son Tra, paradis de Doucs est donc une destination des touristes étrangers - des écologistes - des amoureux d'animaux. 


Visiter Son Tra, un bon choix pour ceux qui aiment voyager autrement, séparant des sentiers balisés des séjours balnéaires ou des vacances aux sites de villégiatures et des resorts. Vous pourrez choisir une virée dans la forêt pour rencontrer la nature, respirer l'air pur et s'approcher des animaux...
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire