/ , , / La porte de village, l’âme de la campagne vietnamienne

La porte de village, l’âme de la campagne vietnamienne


Depuis le Renouveau en 1986, la plupart des régions du Vietnam ne cessent pas de s’urbaniser. Aujourd’hui, la vie des Vietnamiens notamment des citadins est liée au tintamarre et à l’animation des zones urbaines. Pourtant, à la campagne, des portes séculaires des villages couvertes de mousses font la nostalgie des Vietnamiens résidant à l’étranger. Notre agence francophone de voyage à Hanoi vous précise des significations de cet ouvrage local.

Ce symbole des villages possèdent des traits culturels typiques qui expriment l’ancienneté, des coutumes, des ordres et des disciplines de chaque localité. La porte de village, l’âme de la campagne vietnamienne est liée de l’établissement et le développement de chaque endroit. Leur architecture traditionnelle affirme la vitalité de la culture des villages vietnamiens.


En dépit de l’érosion du temps, de nombreuses portes de village sont considérés le patrimoine culturel et artistique. Ce paroxysme architectural classique reflète l’idéal et la culture de la communauté des villageois ainsi que des belles traditions des locaux. La porte de village est considérée une identité de la culture vietnamienne. Des particularités architecturales, des sentences parallèles ont des messages destinés à la postérité et des visiteurs. Quelques lettres peuvent exprimer des habitudes et des us des habitants du village. Selon le compositeur Nguyen Trong Tao, la beauté des portes de villages implique la civilisation de la riziculture inondée. Elle évoque le rêve des villageois de toutes générations. Donc, lors de votre voyage Vietnam, une visite des anciens villages vous donnera des expériences extraordinaires !



Dans la plupart des villages du Nord et du Centre, vous rencontrez un immense banian à la porte du village. De nombreuses activités se déroulent au pied du banian. Après de heures des travaux champêtres, des agriculteurs s’y rassemblent pour se reposer, boire de l’eau et se bavarder. En adossant au tronc de cet arbre séculaire et “régaler” des brises, vous oublierez la chaleur étouffante de l’été et trouverez un peu de tranquillité. Sous l’ombrage des feuilles luxuriantes, des enfants se rigolent et jouent aux jeux folkloriques. Quel beau spectacle paisible ! La vie des villageois lie le banian, arbre symbolique de la pérennité, la vitalité et la puissance. Avec ces sens, l’image du banian a apparu dans les chansons folkloriques, des proverbes transmis de génération en génération. Cet arbre légendaire est ainsi un emblème spirituel des Vietnamiens.

Des années dernières, le tourisme culturel est de plus en plus couru par des touristes vietnamiens comme étrangers. Au profit des sites balnéaire ou des zones de villégiatures, des voyageurs aiment visiter des anciens villages pour retrouver des valeurs patrimoniales. En effet, les villages comme Tho Ha à Bac Giang et Mong Phu à Hanoi sont de plus en plus fréquenté. Ses portes centenaires préservent la culture des campagnardes du Nord.
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire