/ , / Lac d’Ao Châu, petite "baie d'Halong" de Phu Tho

Lac d’Ao Châu, petite "baie d'Halong" de Phu Tho

    Le lac d’Ao Châu dans la province de Phu Tho (Nord), se distingue par sa nature tranquillement verdoyante. Couvrant 2 km2, il est une véritable petite version de la baie de Ha Long à ne pas rater lors de votre voyage au Vietnam.
                               
   
    Situé dans le district montagneux de Ha Hoà, le lac d’Ao Châu se trouve à environ 70 km de la ville de Viêt Tri. Il s’agit un site qui est toujours chargé de la puissance de la terre des rois Hùng (premiers rois du Vietnam) et attire de plus en plus de voyageurs.
    Pour visiter cette destination avec notre agence de voyage, les voyageurs peuvent s’y rendre en voiture, en train, ou même en bateau... Selon la légende locale, cet endroit est souvent fréquenté par les fées, d’où une si belle nature : le lac se compose de près de 100 îles de différentes tailles où s’abritent 702 espèces végétales, 71 espèces d’oiseaux et 22 espèces de mammifères, dont certaines sont rares.
http://image.bnews.vn/MediaUpload/Content/2016/02/21/173753_ao-chau-2.jpg
    Nourrie par 99 rivières et affluents des collines qui l’entourent, l’eau est toujours fraîche et propre avec une couleur verte d’éméraude. La profondeur moyenne de ce lac est de 8 à 10 m, le point le plus profond atteignant 15 m, ce qui permet de nombreuses espèces aquatiques de s’y abriter, notamment les 29 espèces de poissons.
    Concernant la biodiversité végétale, les îlots émergents aux arbres verts tels que théiers, palmiers et même les litchis, plantés par des locaux, créent avec le lac un grand tableau de montagnes et del’eau, tout naturellement pittoresque.
http://trithucsong.com/data/trithucsong_dulich/data/du-lich-alotin-vn-images-du-lich-viet-nam/alotin.vn_1404273595_2529be338d506bac015067fe6004db7f.jpg
    
 Le lac d’Ao Châu, petite "baie d'Halong" de Phu Tho a été planifié pour devenir un site d’écotourisme. Dans cet espace sauvage, calme et paisible, les visiteurs peuvent passer un agréable moment pour faire un repos, ce qui en fait l’une des destinations incontournables de Phu Tho.
« Article plus ancien
Article plus récent »