/ , / Le charme grâcieux de Hanoi en automne

Le charme grâcieux de Hanoi en automne

L’automne est irréfutablement la plus belle saison à Hanoi. Un climat agréable, le soleil doux, un fond d’air frais, une légère brise avec de très peu d’humidité, tout inspire de nombreux chanson sur l’automne à Hanoi. Certainement, c’est le meilleur moment pour faire une excursion à Hanoi pour les voyageurs.

Des rues dorées de feuilles jaunies
http://huongnghieponline.vn/images/media_db/news/1428461709__DSC6176.jpg
    En automne, les feuilles dansent leur dernière mais plus belle fois, avant de tomber dans les rues. À Hanoi, de vieilles rues tels que Phan Dinh Phung, Tran Phu, Hoang Dieu... se transforment en des lieux fantastiques couverts de feuilles jaunes, ce qui donne à admirer le meilleur des paysages, ne partie du charme grâcieux de Hanoi en automne.                                        

La floraison des alstonias
http://dienhoa24.com.vn/files/dao-tao/hoa-sua.jpg
    La fleur d’altonias, ou “fleur de lait” pour les Vietnamien, est une des fleurs symboliques de Hanoi, qui n’apparaît annuellement qu’en automne. Des alstonias qui sont plantés partout, particulièrement dans quelques rues comme celles de Nguyên Du, Quang Trung, Bà Triêu, Hàng Dâu, Thanh Niên etc. Non seulement sa couleur blanche est séduisante mais aussi l’odeur typique des fleurs de lait envahissant les rues de Hanoi que vous passerez lors du circuit avec notre agence de voyage à Hanoi.

La beauté de deux barringtonias au bord du lac Hoàn Kiêm
http://tinvietonline.net/wp-content/uploads/2016/04/locvung-1.jpg
    Situé en plein cœur de la capitale, le lac Hoan Kiêm - lac de l'Épée restituée - est un des symboles importants de Hanoi ainsi que du pays tout entier.  Au bord du lac, on trouve deux barringtonias (lộc vừng en vietnamien) qui sont considérés par les Hanoïens comme deux des plantes précieuses de leur ville. La couleur typique de leurs fleurs les impressionne, tout comme pour les visiteurs de la capitale, les photographes, professionnels ou non, Vietnamiens ou étrangers. Si le barringtonia se couvre de jaune en hiver, en automne, ses fleurs rouges éclosent, se qui fait de l’automne à Hanoi le moment le plus poétique et romantique depuis toujours.

La saison du cốm, un cadeau des rizières tôt récoltées
http://artport.vn/wp-content/uploads/2015/10/com_lang_vong_.jpg
Autre symbole de Hanoi en automne, le cốm, des jeunes grains de riz gluant délicatement aplatis et préparés selon les techniques secrètes du village de Vòng. Il s'agit de l'une des spécialités gourmandes très reputée de la capitale que l’on ne voit qu'en automne. À cette période de l’année, tous ceux de Hanoi qui vivent loin de la capitale se souviennent avec nostalgie de la saveur du cốm emballé dans les feulles de lotus, tout constitue une odeur parfaitement fraiche et pure. Le cốm se marie incontournablement avec la banane. Vous pouvez en acheter, en tant que cadeau précieux de Hanoi, dans les grands marchés comme ceux de Hôm, Hàng Da, Hàng Bè, Hàng Than...
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire