La zone touristique de Vàm Sat se situe dans la Réserve naturelle de Cân Gio (Sud), classée par l’UNESCO. Souvent prévue dans les excursions à partir de Saigon de notre agence de voyage, c’est un endroit idéal pour renouer avec la nature pendant le week-end ou les fêtes.
À 50 km de Hô Chi Minh-Ville, la zone touristique de Vàm Sat couvre plus de 602 hectares. Dans ce royaume vert des oiseaux, on dénombre plus de 200.000 volatiles appartenant à 26 espèces différentes, et on peut y reconnaître facilement les aigrettes, les hérons et bien d’autres échassiers. Une faune unique qui donne vie à ce «poumon vert», et qui offre une excellente pause détente pour une excursion à partir de Saigon.
Les cigognes et les hérons construisent souvent leurs nids dans les arbres chà là et dà. Ils savent protéger leurs œufs des prédateurs, tels que les serpents ou les singes, mais aussi prévenir leurs chutes éventuelles. Il faut dire qu’autour du «parc aux oiseaux», la nature est généreuse : les rivières et marais leur fournissent une nourriture abondante, avec notamment les crevettes.
Le «Dâm Doi» (le marais aux chauves-souris) est un lieu des plus atypiques de Vàm Sat. À bord d’un petit bateau, le garde-forestier emmène les visiteurs à travers le dédale des canaux pour découvrir les mangroves luxuriantes où des milliers de chauves-souris d’une envergure de près d’un mètre s’y abritent. Pour protéger ces dernières, peu de gens sont autorisées à se rendre dans la région, et seulement sous la conduite étroite des gardes-forestiers.
Pourquoi ne pas se laisser tenter par la pêche au filet des poissons, découvrir les métiers liés au sel, attraper des crabes, ou encore se promener à travers la mangrove ? Ce seront des expériences inoubliables lors de votre voyage au Vietnam. Les visiteurs peuvent ainsi profiter de passer des moments avec des pêcheurs du cru, et accompagner les habitants dans leurs activités quotidiennes. Et pour les plus «écolos» et soucieux de la protection de la planète, il est aussi possible de participer à un programme de plantation d’arbres.
Pour les amateurs de sensations fortes, allez vous frotter aux crocodiles à bord de bateaux spéciaux en composite. Les crocodiles ne peuvent pas endommager ou faire chavirer ce type de bateau malgré leur force inouïe. Plus de 40 crocodiles nourris dans un des marais de Vàm Sat vous attendent !
Les spécialités sont également un atout du site, grâce aux plats populaires de Cân Gio à base de crevettes, de poissons et de légumes très répandus dans la région. Ce sont des mets délicieux et introuvables dans d’autres localités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire