/ , , / Prévention contre les moustiques et les sangsues terrestres

Prévention contre les moustiques et les sangsues terrestres

Le printemps est le temps de reproduction des larves, surtout des moustiques et des sangsues terrestres. Pour votre voyage au Vietnam, la découverte des forêts sont indispensables mais ces insectes restent toujours vos grandes préoccupations ? N’inquiétez pas, vous trouverez des informations utiles présentées dans cet article.
Pour les moustiques
Des moustiques aiment beaucoup le sang de l’homme et l’ombre. Ces insectes peuvent transmettre le paludisme qui nuit à la santé.
Aujourd’hui, dans les pharmacies, on vend beaucoup de types de médicament pour appliquer sur la peau avant d’entrer dans la forêt. Vous pouvez aussi utiliser le citron pour la peau ou apporter des citronnelles. L’odeur de ces choses vous aidera à chasser les moustiques.
Si vous buvez le B1 avant le départ, votre corps sécrétera une odeur qui fait peur à certains types d’insectes. Portez des vêtements couvrants pour vous protéger. Quand vous choisissez une place pour la tente, évitez des zones humides et des bois pourris qui sont des abris préférés des moustiques et d’autres insectes.
Traitement pour la piqûre de moustique : vous devriez laver la piqûre avec l’eau de sel ou le zest de citron pour l’antiseptique. N’éraflez pas la piqûre. Un peu de dentifrice vous permet de réduire la démangeaison. Et n’oubliez pas l’aspirine dans votre sac, elle sera très nécessaire en cas de paludisme.
Pour les sangsues terrestres
Lors du voyage au Vietnam, les sangsues terrestres sont toujours des obsessions pour les touristes étrangers. La sangsue terrestre cherche souvent la proie de 5 à 8 heures et de 17 à 19 heures. L’arrière du genou, la cuisse, l’aine, le dos, l’aisselle, le cou… sont les meilleurs choix pour les sangsues terrestres. Ils peuvent ramper sur les chaussures et les vêtements pour se fourrer dans les corps de l’homme.
Utilisez le médicament anti-sangsue terrestre pour les pieds, jambes, cuisses, bras, mains, épaules, aisselle et cou. Appliquez aussi ce médicament pour vos chaussures et vos vêtements. Des chaussettes contre la sangsue terrestre vendues dans les magasins seront très utiles.
N’assoyez-vous pas sur la terre ou dans les zones touffues, choisissez des espaces aérées ou des blocs de pierre. Vous pouvez chasser des sangsues terrestres en balayant toutes les feuilles pourries, faisant jaillir le médicament anti-moustique, semant du sel sur la terre ou brûlant un feu.
Traitement pour la morsure de sangsue terrestre : utilisez le bout des doigts pour palissonner la peau et pour rejeter les sangsues terrestres. Si vous caressez la morsure avec du sel, elles vous quitteront tout de suite. Le feu ou l’onguent est aussi efficace pour les sangsues terrestres. Lavez la morsure et pansez la plaie.
Le climat et la nature de l’Asie sont très différents de ceux de l’Europe, donc bien préparez avant votre départ pour avoir un bon voyage au Vietnam.
Thuy Linh
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire