/ , , / Pagodes à Tra Vinh, trait spirituel pour le voyage au Vietnam

Pagodes à Tra Vinh, trait spirituel pour le voyage au Vietnam

Arrivant à Tra Vinh, les touristes auront l’occasion d’admirer l’ancienne beauté de plus de 140 pagodes des Khmer à côté de 50 pagodes des Kinh (Viet) et 5 pagodes des Hoa. De différentes pagodes avec de différentes structures apporteront aux touristes les meilleures impressions sur leur voyage au Vietnam.
Pagode de Hang
La pagode de Hang se trouve au bourg de Chau Thanh, district de Chau Thanh, province de Tra Vinh. Il s’agit de l’ancienne pagode des Khmer, située sur un terrain de 10 ha plein de grands arbres et d’oiseaux. La pagode de Hang est une des plus belles pagodes de la province de Tra Vinh.
Avec un large cadre dont un demi constitue une forêt naturelle, habitat de nombreux types d’arbre et d’oiseau. La porte principale de la pagode se tourne vers la rivière tandis la porte secondaire est construite en forme de voûte. La porte principale est gardée par deux statues de Yak de taille de l’homme. Yak est le monstre avec des yeux convexes, de longues canines, une cuirasse, un bâton. Des Yak sont très cruels mais sont convaincus par le Bouddha et deviennent des gardiens.
La pagode joue un rôle très important dans le village : éduquer la vertu et préserver la tradition culturelle et artistique. Dans le cadre de la pagode, il y a une grande école pour les enfants et environ 20 petites maisons sur pilotis où les hommes font des prières. Particulièrement, si les touristes arrivent à la pagode à la fin de la journée, ils seront étonnés devant une scène magnifique : des branches d’arbre plient sous le poids des milliers de cigognes.
Pagode d’Ang
A 7 km de la cité municipale de Tra Vinh, la pagode d’Ang se cache dans la forêt des anciens arbres de l’étang de Ba Om. La pagode d’Ang est une des plus anciennes pagodes des Khmer à Tra Vinh. Avec une structure originale et harmonieuse, la pagode a été reconnue le patrimoine culturel national par le Ministère de la Culture et de l’Information et devient une destination spirituelle charmante pour le voyage au Vietnam.
La porte de la pagode est décorée par des statues de monstre, de fée et d’oiseau sacré. La pagode d’Ang est entourée par le fossé profond. Dans le cadre de la pagode, il y a une tour de cinq faîtes où sont conservées les cendres des bronzes assurant la gestion de la pagode. Selon la légende, la pagode d’Ang a été construite à la fin du 10ème siècle.
Le sol de la pagode comprend deux marches. La partie la plus large est la pièce principale où se trouvent des œuvres artistiques typiques. Au bout de six colonnes devant la pièce principale, on grave l’image des fées et des oiseaux sacrés. Trois couches de tuiles forment le toit qui est bordé par des dragons stylisés.
A l’intérieur de la pièce principale, c’est la salle dédié au Bouddha avec une statue de bouddha principale et 50 petites statues. Sur les cloisons, on suspend des dizaines de tableaux sur la vie du Bouddha.
Pagode de Nodol
D’autres noms de cette pagode sont : pagode des Cigognes et pagode de Giong Lon. Il s’agit d’une grande ancienne pagode se caractérisant par la structure originale de la culture des Khmer à Tra Vinh.
La pièce principale attire l’attention des touristes par des toits courbes comme la queue du dragon, des faîtes en forme de montagne et des images des génies. La pagode est entourée de rangées de bambous et de chaînes de diptérocarpus. Les habitants locaux l’appellent souvent la pagode des Cigognes car ces dernières années, la pagode est l’habitat des milliers d’oiseaux : cigognes, pigeons, cormorans…
Vietnam Original Travel
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire