/ , , / Le plus grand Musée d’anciennes armes du Vietnam à Vung Tau

Le plus grand Musée d’anciennes armes du Vietnam à Vung Tau

Avec 500 mannequins portant la tenue militaire de tous les pays du monde et des milliers d’armes précieuses, ce musée est considéré comme la destination à ne pas rater lors du voyage au Vietnam.
Si le phare, le marché de nuit, la plage de Derrière sont des sites touristiques populaires de la ville de Vung Tau, le Musée d’anciennes armes constitue un lieu assez étranger pour les touristes et aussi pour les habitants locaux. Un trésor original au cœur de la ville maritime…
Au long de la pente serpentant vers le phare célèbre de la ville, les touristes seront étonnés devant la grandiosité d’une maison qui ressemble à un nouveau château. Il s’agit du Musée d’anciennes armes (ou Musée mondial d’armes - Worldwide Arms Museum) qui a été ouvert au public au début de 2012 et devient le plus grand musée privé d’anciennes armes au Vietnam.
Situé sur la colline et à 50 m de la mer, le musée est un beau lieu qui donne sur la ville. De cette place, on aura une vue d’ensemble sur la ville. La première impression est une grande cour entourée de murs et de tours classiques, tous forment un bastion bien fortifié. A côté des canons mis sur le mur, on décore encore la cour avec des dizaines de canons qui se tournent vers la mer. Un ancien monument structural européen s’ouvra devant les touristes.
Entrant dans le musée, personne ne peut quitter des yeux sur les objets exposés. Avec une superficie de 300 m2, les visiteurs peuvent contempler des armes et des tenues militaires des troupes des pays du monde: Japon, Chine, Angleterre, France, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Russie…
Pour faciliter l’imagination des touristes, l’espace du musée est divisée en différentes salles rangées selon l’ordre du temps. La salle 1 est la zone de l’époque entre l’Antiquité et le Moyen-Age avec des combattants de Viking, de Spartan, des soldats chinois, des samouraïs et shogun du Japon, l’armée romaine, l’armée de Hoplite, des gladiateurs… Particulièrement, on y trouve encore certaines épées et armes à feu des Muong (Vietnam) du 19ème siècle.
La salle 2 est consacrée à l’armée anglaise de l’époque moderne avec des facteurs, des joueurs de trompette, des soldats, des cavaliers, des cavaleries de la reine… De même étage, la salle 3 abrite des armes à feu des Anglais, des Français, des Allemands, des Néerlandais…
Les touristes auront l’occasion d’admirer des tenues militaires et des armes des pays européens pendant la période moderne. Ils peuvent aussi découvrir des armes modernes de la Russie et de l’Angleterre dans ce musée.
La visite qui dure des heures du musée apportera aux visiteurs des moments intéressants et de nombreuses surprises. La culture des pays se représente à travers des motifs sophistiqués gravés sur les objets. Le musée sera un lieu attrayant pour les touristes arrivant à Vung Tau pour non seulement la diversité des objets mais encore des leçons historiques intéressantes.
Linh Nguyen

« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire