/ , , / Hanoi romantique dans la saison des fleurs de pamplemoussier

Hanoi romantique dans la saison des fleurs de pamplemoussier

Si votre voyage au Vietnam tombe en mars, s’insinue dans toutes les ruelles et tous les coins de la capitale le parfum léger des fleurs de pamplemoussier…

Le pamplemoussier est l’arbre fruitier populaire à la campagne. En mars, quand les sentiers sont recouverts par la bruine du printemps, les premières fleurs de pamplemoussier apparaissent. Le parfum agréable des fleurs blanches est présent partout, au bout du village, au bord de l’étang, au coin des jardins… Quelles muettes fleurs ! Bien qu’on ne voie pas encore des grappes de fleurs, on est ivre d’odeur éthérée.

Hanoi est romantique dans la saison des fleurs de pamplemoussier. Des fleurs à cinq pétales blanches s’ouvrent et vantent leur pistil jaune au parfum si tenace. Ces fleurs ne s’épanouissent en grappe mais en arbre, toutes les fleurs blanches se lèvent en même temps et embaument les cours. Des fleurs de pamplemoussier s’entrevoyant derrière des feuilles vertes sont séduisantes comme des filles paysannes confuses.

Des paniers pleins de fleurs suivent les pas des femmes du jardin des villages au centre de la ville. Des silhouettes disparaissent peu à peu mais le parfum des fleurs reste toujours là…

Faites une excursion à Hanoi avec Vietnam Original Travel pour découvrir toutes ses saveurs et ses parfums
« Article plus ancien
Article plus récent »