/ , , / Destinations romantiques de la capitale pour les photographes

Destinations romantiques de la capitale pour les photographes

Hanoi, capitale séduisante du Vietnam, possède beaucoup de destinations idéales pour les photographes et le choix de destination change selon les saisons…
L’ancienne beauté de Hanoi attire toujours les touristes et les jeunes couples qui cherchent un lieu romantique pour leurs photos de mariage. Hanoi est belle mais il n’est pas facile de trouver une destination pour les photos car ça dépend du goût de chaque photographe. Et pour la belle capitale, sa beauté change selon les saisons.
Errant dans l’ancien quartier et autour du lac de l’Epée restituée, visitant le Mausolée de Ho Chi Minh dans le petit matin, se rendant aux anciennes pagodes…, les touristes comprendront la beauté de Hanoi.
D’après le partage des passionnés de photographie, des destinations idéales pour les photos sont : gare de Yen Vien, pont de Long Bien ou des rues recouvertes par les feuilles mortes. La couleur pur des fleurs de bauhinie blanche, les champs de roseaux à flèches s’étendant à perte de vue, le jaune brillant des barringtonias au bord du lac de l’Epée restituée… constituent aussi les choix des photographes.
Différents des autres arbres dont les feuilles tombent en hiver, celles des barringtonias quittent les branches quand le printemps arrive. Des feuillages verts virant au jaune éclairent un coin du lac et on compare toujours ce moment avec l’automne européen à Hanoi. Les barringtonias sont aimés pour non seulement de grands feuillages, l’allure solide mais encore des branches se mirant dans le lac, tous forment une beauté romantique au cœur de la ville.
Le jardin de fleurs de Tay Tuu fait partie également des destinations appréciées par les photographes. Le village accueille les touristes avec la couleur et le parfum magnifique des fleurs. Des champs de roses, de marguerites, de lys, de glaïeuls, de dahlias… forment des tapis de différentes couleurs. Particulièrement, on peut prendre gratuitement des photos avec la permission des gentils maîtres.
Chaque année, quand les fleurs jaunes des choux s’épanouissent, les touristes se rendent aux champs et prennent des moments romantiques qui n’apparaît qu’une fois par un. Sous le pont de Thanh Tri ou au bord de la digue de la rivière de Duong, le jaune couvre une grande zone…
Linh Nguyen
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire