Le Vietnam attire les touristes non seulement par de beaux paysages et la culture originale mais encore par la cuisine séduisante. Et une partie indispensable de la cuisine vietnamienne est des plats de rue dont le pain – un plat délicieux et très populaire pour les Vietnamiens.
Dans le journal Wall Street, l’auteur a présenté des pains délicieux du Vietnam aux lecteurs et sous les yeux de ce journaliste, des pains apparaissent avec une séduction irrésistible. Il a aussi présenté dans son article des auberges où on peut trouver les meilleurs pains à Ho Chi Minh Ville.
A Saigon (appelée aussi Ho Chi Minh Ville), des auberges de pain et des marchands ambulants de pain apparaissent partout. Ce type de pain est né depuis l’époque coloniale. On farcit les pains avec beaucoup de choses : sauce mayonnaise, pâté, viande, beurre, carotte, concombre, herbe parfumée… et l’ingrédient indispensable est la pimentade.
Au début, ces pains apparaissent au Nord Vietnam et suivent les pas des habitants, ils arrivent au Sud Vietnam. Les habitants de Ho Chi Minh Ville apprécient également des pains spéciaux faits avec de la viande grillée, des pickles et des coriandres.
A Ho Chi Minh Ville, les marchands ambulants s’insinuent dans toutes les rues et ruelles.
Des pièces de viande grillées sur le feu au charbon de bois ne sont pas des images étrangères pour les Vietnamiens mais pour les étrangers, elles sont très intéressantes.
Thuy Linh
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire