/ , , / Le plateau calcaire de Dong Van attire des milliers de touristes !

Le plateau calcaire de Dong Van attire des milliers de touristes !


Selon Hoang Van Kien, directeur du Service de la Culture, des Sports et du Tourisme de la province de Ha Giang, pendant trois jours de Tet, le plateau calcaire de Dong Van a accueilli près de 4.500 touristes qui ont apporté à la province une recette de plus de 4 milliards de dongs. Il s’agit d’un bon signe pour Ha Giang – une province frontière du Vietnam.
A 1.000 – 1.600 m d’altitude, le plateau calcaire de Dong Van s’étend sur quatre districts : Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac. Avec une superficie de 2.356 km2, c’est le Parc géologique unique au Vietnam et le deuxième de l’Asie du Sud-est.
Le plateau calcaire attire les touristes non seulement par l’originalité de la géologie et de structure mais encore par la diversité des ethnies minoritaires. Des sites touristiques les plus appréciés par les touristes comprennent : Parc géologique du plateau calcaire de Dong Van, mât de Lung Cu, ancien quartier de Dong Van, montagne de Fée (district de Quan Ba), col de Ma Pi Leng (district de Meo Vac)…
En arrivant au plateau de Dong Van lors du Tet traditionnel, les touristes ont l’occasion de découvrir des mœurs originales ainsi que de goûter des spécialités célèbres des ethnies minoritaires de la région. Des fêtes traditionnelles sont des parties indispensables du Tet : Fête de maturité des Dao, Fête de souhait de pluie des Lo Lo, Fête de Gau Tao des Mong, Fête dédiée au Génie de forêt des Pu Peo… Les visiteurs peuvent participer aux jeux traditionnels comme la course de chevaux, le combat entre des chèvres, des oiseaux, des coqs ou la course d’échasses…
Pour profiter au maximum des avantages du plateau calcaire, quatre districts de Ha Giang ont organisé de différentes activités culturelles. Et en collaboration avec des entreprises et agences de voyage, beaucoup de produits touristiques intéressants, surtout en matière de cuisine, sont présentés aux touristes.
Le tourisme est toujours considéré comme un secteur économique important de la province de Ha Giang. En 2014, la province élargira ce domaine en développant de nouveaux types de tourisme : tourisme écologique, tourisme culturel, tourisme communautaire…
Vietnam Original Travel
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire