/ , , / Des dizaines de milliers de touristes se rendent à la fête de la Pagode des Parfums

Des dizaines de milliers de touristes se rendent à la fête de la Pagode des Parfums


Le 5 février (le sixième jour du premier mois lunaire), la cérémonie d’ouverture de la fête de la Pagode des Parfums 2014 a eu lieu. Des dizaines de milliers de touristes doivent se déplacer lentement au milieu de la mer de monde pour entrer dans la pagode de Thien Tru et dans la grotte de Huong Tich.
Le nombre énorme de touristes produit des embouteillages. Les enfants et les âgés peinent fort pour sortir de la foule.  Comme toujours, la cérémonie d’ouverture est commencée par la danse de quatre animaux sacrés « Dragon – Licorne – Tortue – Phénix » dans les trois grandes cours de la pagode de Thien Mu. Les touristes sont tout à faire séduits par les danses originales cachant de différentes valeurs culturelles, ce qui constitue une espace culturelle fantasmagorique et magnifique de la Pagode des Parfums.
Tout après l’ouverture, les chemins vers la grotte de Huong Tich sont recouverts par la foule. La voie de terre et aussi le téléphérique sont surchargés. Les touristes doivent faire la queue pour attendre leur tour, une longue queue sans fin !
Pour servir les touristes participant à la fête, sont disposés plus de 5000 moyens de transport et restaurants avec environ 6000 servants, cette équipe peut répondre au besoin de dix mille touristes par jour.
Le prix des services de la fête est maintenu (50.000 dongs pour le tarif de visite et 35.000 – 40.000 dongs pour la barque par personne). En matière de pratique de la divination, de demande de l’aumône, d’augmentation du prix…, les organisateurs font tous leurs efforts pour les éliminer en souhaitant laisser aux touristes de meilleures impressions sur la fête de la Pagode des Parfums.
Hoa Nguyen
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire