/ , / Village des chapeaux coniques de Huê

Village des chapeaux coniques de Huê

Le chapeau conique aux poèmes et le ao dai sont les symboles des hommes et du tourisme de Huê. Pour admirer des chapeaux aimables et découvrir la culture  et la vie des habitants locaux, vous devriez visiter le village des chapeaux coniques dans la région.
L’artisanat du chapeau conique existe à Huê depuis des centaines d’ans avec de nombreux villages de métier traditionnel comme Da Le, Phu Cam, Doc So, Trieu Tay, Kim Long, Sia … Parmi ces noms, Tay Ho est le plus marquant. Le village de Tay Ho se situe à la rive de la rivière de Nhu Y, à environ 12 km de la ville de Huê.
Un chapeau conique a une apparence assez simple mais si vous y arrivez, vous comprendrez la dureté et aussi l’habileté des mains de Huê. Il faut 15 étapes pour avoir un beau chapeau conique léger : cueillir des feuilles dans la forêt, les sécher, les repasser, former le cerceau …
Des jeunes feuilles de Bo Qui Diep après avoir séchées au soleil, seront bien repassées. En suite, on prépare la monture de 16 brins pour coudre le chapeau. En visitant au village, vous verrez des filles de 15 – 16 ans apprendre à coudre des chapeaux par elles-mêmes. Le chapeau conique de Huê comprend toujours deux couches. Des feuilles doivent être habilement arrangées pour assurer la minceur des chapeaux. Ces derniers seront couverts de l’huile et séchés au soleil, ce qui les rend plus beaux et plus tenaces.
A Tay Ho, non seulement des femmes mais aussi des hommes peuvent faire des chapeaux. Avec des poèmes et des paysages dissimulés entre les couches de feuilles qu’on peut voir par transparence, le chapeau conique de Huê est apprécié par tous les touristes. Et pour les touristes étrangers, il devient un souvenir indispensable après leur voyage au Vietnam en général et à Huê en particulier.
Des chapeaux coniques sont vendus dans tous les marchés, des petits marchés comme Sia, Pho Trach aux grands marchés comme Dong Ba, An Cuu, Ben Ngu, mais le marché de Da Le est le nom le plus attrayant car sa marchandise unique est le chapeau conique.
Dans ce marché, on vend des produits fabriqués dans la région mais également ceux des villageois de Da Le. Outre des chapeaux coniques, on vend des matières premières pour coudre des chapeaux. Pas trop peuplé, pas trop bruyant, le marché reste très paisible. En cherchant un chapeau, vous sentez la simplicité dans la vie des habitants.
Vietnam Original Travel
Voyage au vietnamagence de voyage vietnamvoyage vietnam sur mesureVietnam authentiquevietnam voyagevietnam motorvietnam vélotour opérateur vietnam,voyage cambodgevoyage laosvoyage vietnam pas chervoyage de nocesvietnam randonnéesmyanmar voyagevoyage au myanmarvietnam trekking

« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire