La grandiosité et le vert de la forêt permettent d’oublier la fatigue après 120 km d’Hanoï à Cuc Phuong (Ninh Binh) et d’ouvrir une nouvelle espace pour les touristes, surtout les touristes étrangers qui font leur voyage au Vietnam.
Il s’agit environ 20 km de la porte au cœur de la forêt. Conduire la moto dans le murmure du vent et des feuilles est une expérience inoubliable. Des motos se suivant à la queue leu leu forment une ligne de lumière longue dans la nuit. Plus on entre dans la forêt, plus le chemin devient raide et plus la végétation est touffue. Le froid de la rosée de la nuit glace les joues et les mains des hommes qui veulent passer une nuit dans la forêt sauvage.
La maison en bois se trouve au cœur de la forêt et est entourée d’arbres. La nuit avec le vent léger, l’odeur du calambac, du badianier et du cannelier adhérant à celle du sol et de la rosée est la spécialité originale de cette région.
La forêt réveille les visiteurs par le chant des rossignols. Leur chant recèle la joie, le bonheur et aussi la bienvenue de la forêt qui s’est lavé à la rosée. Des gouttes de rosée sont colorées par la lumière du matin. Des papillons jaunes et blancs se jettent sur le chemin. Des locustes sautent entre les herbes. Des rhynchophores se reposent sur les feuilles … Chacun son occupation, bruyamment et rapidement.
Vietnam Original Travel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire