/ , , / Prix de conservation du patrimoine culturel pour l’abri du Metropole et l’ancien village de Duong Lam

Prix de conservation du patrimoine culturel pour l’abri du Metropole et l’ancien village de Duong Lam

Le 14 octobre, l’abri anti-bombe de l’hôtel Sofitel Legend Metropole et l’ancien village de Duong Lam à Hanoï ont été récompensés pour la conservation du patrimoine culturel de l’UNESCO pour l’Asie-Pacifique 2013.

L’abri de l’hôtel Metropole, découvert en 2011, a été conservé dans leur état d’origine. Il a été installé un système de ventilation et un système d’électricité pour assurer le déplacement et la sécurité pour les visiteurs. La conservation et la restauration du l’abri sont bien estimées par le jury d’examen et il a donc décidé de décerner la Mention honorable pour l’abri anti-bombe en temps de guerre.
Cet abri a accueilli beaucoup de personnages importants comme le célèbre militant anti-guerre Tom Hayden et son épouse Jane Fonda, une actrice célèbre américaine.
Abri anti-bombe du Metropole
L’ancien village de Duong Lam a remporté le Prix du Mérite. Grâce aux efforts des particuliers et des organisations dans la conservation et la restauration des anciennes maisons, le village gardent bien son état qui reflète une époque historique du Vietnam.
Ancien village de Duong Lam
12 projets de conservation du patrimoine culturel ont été sélectionnés (un prix d'excellence, trois prix de distinction, six prix du mérite et deux mentions honorables) parmi 47 projets de 16 pays et territoires de l’Asie-Pacifique. Il s’agit de différents ouvrages : musée, hôtel, bureau, organisation culturelle, zone résidentielle, établissement éducatif…
Vietnam Original Travel
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire