/ , , / 9 caractéristiques de la cuisine vietnamienne

9 caractéristiques de la cuisine vietnamienne

La culture culinaire du Vietnam est bien connue dans le monde pour sa richesse et sa variété. Elle est aussi un des éléments qui forment l’attraction du voyage au Vietnam. De différentes saveurs, de bonnes odeurs, de nombreuses couleurs…forment l’attraction des plats vietnamiens pour les convives. On citera ici 9 caractéristiques les plus marquants de la cuisine vietnamienne.

1. Harmonie et variété :
Les Vietnamiens acquissent facilement la culture culinaire des autres peuples et des autres régions. Grâce à l’habileté des chefs vietnamiens, les plats de ces cultures portent des caractéristiques très vietnamiennes.
2. Peu de graisse :
Des ingrédients principaux des plats vietnamiens sont des légumes, pas beaucoup de viande comme ceux des pays occidentaux et pas beaucoup de graisse comme ceux des Chinois.
3. Goût charmant :
Dans les plats vietnamiens, outre le Nuoc mam (sauce de poisson), le condiment principal, ils sont ajoutés beaucoup d’autres éléments qui rendent les plats très bons et charmants. Chaque plat a sa propre sauce saumure.
4. Mariage des saveurs et des ingrédients :
Des plats vietnamiens sont préparés de différents ingrédients comme : viande, crabe, crevette, légumes, riz et il s’agit le mariage des saveurs : acide, piquant, salé, sucré, légèrement gras…
5. Balance entre le principe femelle et le principe mâle :
Des aliments « froids » comme des coquillages sont cuits avec des condiments « chauds » comme du gingembre et de la coriandre vietnamienne pour assurer la balance entre les principes femelle et mâle, une habitude unique chez les Vietnamiens.
6. Baguettes :
Utiliser une paire de baguettes pour bien prendre des aliments est un vrai art. Des baguettes apparaissent dans tous les repas des Vietnamiens et on apprend aux enfants à les utiliser quand ils sont petits.
7. Communauté :
La communauté est une caractéristique typique de la culture culinaire du Vietnam. Différents des pays occidentaux, dans le repas de la famille vietnamienne, les plats sont mis dans de grands disques et on le mange ensemble.
8. Hospitalité :
Avant chaque repas, le Vietnamien donne souvent une invitation. Cette dernière exprime l’hospitalité, le sentiment et aussi l’intérêt pour les autres.
9. Plateau :
Tous les plats dans le repas seront mis sur un plateau. Les disques sont servis en même temps au lieu de la présentation successive.
Vietnam Original Travel
Voyage au vietnamagence de voyage vietnamvoyage vietnam sur mesureVietnam authentiquevietnam voyagevietnam motorvietnam vélotour opérateur vietnam,voyage cambodgevoyage laosvoyage vietnam pas chervoyage de nocesvietnam randonnéesmyanmar voyagevoyage au myanmarvietnam trekking

« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire