/ , / 5 villes merveilleuses pour faire du vélo au Vietnam

5 villes merveilleuses pour faire du vélo au Vietnam

En 2013, faire du vélo devient le sport choisi par beaucoup d’habitants comme une activité de loisir pour améliorer la santé ainsi que pour se distraire.

Hanoï

 
 Avec des rues ombragées, des petits coins tranquilles, de beaux lacs, Hanoï est une belle ville pour les vélos. Les Hanoïens et aussi les étrangers en voyage au Vietnam aiment faire des cycles en vélo dans les rues de Phan Dinh Phung, de Hoang Dieu, de Kim Ma ou dans les zones du Mausolée de Ho Chi Minh, du lac de l’Ouest, du lac de Hoan Kiem, du ancien quartier. Les types de vélo les plus préférés sont des vélos sportifs pour les jeunes et des vélos légers pour les vieilles personnes. Après un itinéraire en vélo plein de plaisirs, prendre une tasse de thé sera une bonne suggestion.

Huê

L’image des filles portant l’ao dai et le chapeau conique devient depuis longtemps le symbole d’Huê. La ville au bord de la rivière des Parfums est un bon choix pour la découverte en vélo. Des rues sous des feuillages de flamboyant à côté de l’Université nationale de Huê et des rues au long de la rivière de Con Hen à la plage de Thuan An. La compote liquide d’Hem ou des « banh » (gâteau) au marché de Dong Ba sont toujours des adresses idéales si vous voulez faire une pause.

Da Nang

Une longue plage, des rues claires et l’atmosphère salubre sont des raisons pour les quelles Da Nang figure dans la liste des villes merveilles pour faire du vélo. De la rivière d’Han à la plage de My Khe, des marchés de Con, d’Han à Non Nuoc, les rues pleines de vent de la mer avec de nombreuses choses intéressantes attendent les touristes. Faire du vélo vers la mer et goûter des fruits de mer dans les petits restaurants dans les rues de Truong Sa et d’Hoang Sa ou se lancer dans l’eau fraise vous apporteront des moments inoubliables.

Hoi An

Hoi An peut être considérée comme la plus belle ville pour des itinéraires en vélo. Vous pouvez errer dans les rues couvertes par de différentes couleurs des fleurs ou dans la rue ombragée sur la rive de la rivière de Thu Bon. Et rien n’est plus intéressant qu’un circuit sur les chemins de terre raboteux traversant des champs immenses. Si vous sentez fatigué avec des cycles, faites une petite pause et prenez une tasse de lait de soja ou un bol de « tao pho », les fatigues disparaitront tout de suite.

Vung Tau.

La jeune ville de Vung Tau est connue pour une longue plage entourant la ville. Pas beaucoup de bruits, juste le chant des vagues et du vent. Avec un vélo, les touristes peuvent découvrir toute la ville : se promener sur les plages, se baigner dans la mer, visiter la résidence de Bao Dai ou la statue de Jésus, prendre une tasse de café en regardant la chute du jour.

 Thuy Linh Nguyen

« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire