/ , , / Bons plats à base de coco dans la cuisine vietnamienne

Bons plats à base de coco dans la cuisine vietnamienne

Lors du voyage au Vietnam, les touristes sont toujours séduits par les chaînes de cocotiers se réfléchissant dans les arroyos ou à la plage. Ils apparaissent depuis longtemps dans les poésies et deviennent des traits culturels intéressants de la cuisine vietnamienne.

On peut utiliser toutes les parties du cocotier, des racines au sommet et on peut faire de bons plats à base de coco dans la cuisine Vietnamienne 

L’eau de coco est une boisson bien appréciée par beaucoup de personnes. On peut la trouver facilement dans les cafés ou dans les restaurants. Ce type d’eau est utilisé dans de différents mets : viande cuite dans la sauce de poisson, menue crevette torréfiée, poisson cuite dans l’eau de coco…

Le riz à la noix de coco comprend de bon riz cuit avec l’eau de coco.  Le riz est mis dans le coco et cuit jusqu’à la sécheresse, quand le parfum léger irradie dans l’espace. De petites crevettes constituent le meilleur choix pour le riz de coco.

Le lait de coco apparaît dans presque tous les types de compote liquide et de gâteau comme le banh bo (gâteau à pâte levée), le banh it (gâteau au riz gluant), banh khoai mi (gâteau à manioc)…

Des bonbons de coco sont vendus partout au Vietnam et considérés comme des cadeaux intéressants et typiques de la cuisine vietnamienne. A partir du lait de coco et du malt, on forme des bonbons graisseux et bien sucrés.

Le banh phong (gâteau gonflé) est la spécialité du pays des cocotiers. Pour avoir des ingrédients, on sèche du riz gluant au soleil, grille des gâteaux sur le charbon de coco rouge et puis des gâteaux jaunes, gonflés et croquants sont nés.

Des coquillages sautés avec du lait de coco apporteront aux convives une saveur très différente. La saveur grasse se marie avec la saveur sucrée des coquillages, tous forment un plat intéressant et très attrayant.

La petite crevette torréfiée avec du coco est le mets populaire et simple de la cuisine vietnamienne. Malgré la façon de préparation simple, des crevettes satisfont les convives grâce à la saveur graisse du lait de coco.

La soupe de coco est faite du riz cuit avec la pulpe de coco. On peut le manger avec du sucre ou avec l’ophiocéphale maculé.

La confiture de coco apparaît souvent sur l’autel des Vietnamiens lors du Tet traditionnel. Des fils de coco sont mélangés avec du sucre et sautés au petit feu.

Des larves de coco vivent dans les cocotiers morts. Les habitants abattent le cocotier et récoltent des larves dodues. Ces dernières mangent des matières nutritives du cocotier, donc elles sont très grasses et nourrissantes.
  
Vietnam Original Travel rajoute les cours de cuisine dans votre circuit pourque vous puissiez découvrir la cuisine Vietnamienne fine et variée. Nous vous faisons apprendre la cuisine du Nord, du Sud et du Centre pour pouvoir découvrir la diverse cuisine Vietnamienne  
« Article plus ancien
Article plus récent »