/ , , / Tunnel de sculpture en terre unique du Vietnam

Tunnel de sculpture en terre unique du Vietnam

La maison en terre rouge avec la toiture décorée avec la carte du pays, une partie du Tunnel de sculpture en terre unique du Vietnam sur Dalat, a enregistré deux records de Guiness du Vietnam. L’œuvre est un grand progrès en ce qui concerne le matériel mais aussi et de plus, il cache de différentes histoires culturelles.

Dalat sait comment faire pour racoler les pas. Il est difficile de quitter la ville après l’arrivée à ce lieu. Elle esst une ville très frais et romantique, elle est plutôt une destination pour le voyage de noces au Vietnam. Quelques jours semblent insuffisants pour découvrir la ville de Dalat, pourtant si vous n’avez pas assez de temps, le Tunnel de sculpture sur Dalat en miniature au bord du lac de Tuyen  Lam sera la meilleure suggestion.
Au milieu des zones écotouristiques qui se ressemblent à Dalat, le tunnel apparaît comme une plage de couleur extraordinaire. Grâce à l’aide en matière de documents historiques des autorités provinciales, des artistes et des peintres, un dictionnaire vivant s’ouvre et apporte aux visiteurs des vues générales sur l’histoire d’établissement et de développement de Dalat pendant 120 ans.
L’œuvre est entourée d’un siège de dragon vietnamien de 1,2 km de long. « A travers la structure, nous voulons représenter l’aspiration de développement du pays », ont partagé les chefs de l’œuvre.
Le tunnel connaît une grande percée en ce qui concerne le matériel. De la terre rouge et des additifs, on a donné la naissance à une œuvre originale. En outre, on utilise encore la terre rouge pour former la laque tenace et amicale à l’environnement.
Une journée pour comprendre et aimer Dalat
L’histoire d’établissement de Dalat pendant des centaines ans est résumée dans quelques dizaines minutes de marche. Derrière l’œuvre, une longue histoire s’ouvre. L’histoire de la ville commence à l’époque où il n’y avait que des pierres, de l’eau et des animaux sauvages dans la forêt et puis à l’époque où apparaît l’homme avec des activités quotidiennes comme pilonner du riz, siroter de l’alcool ou jouer du gong… Des maisons communes typiques des Hauts Plateaux constituent des parties indispensables du tunnel. L’image du combat entre la mère tortue et des serpents énormes pour protéger le père tortue et des enfants tortues est une métaphore sur la matrilinéaire des Co Ho, ethnie minoritaire vivant depuis longtemps à Lam Dong…
La découverte continue avec des structures françaises : Ecole normale supérieure de Dalat, gare de Dalat, Institut de Pasture, lac de Xuan Huong, anciens châteaux… Au long du chemin d’après 1975, sont sculptés des saumons, des esturgeons, des champs de fleurs, des collines de thé de Trai Mat… Le point saillant du tunnel est l’avion d’Airbus 321 de 37m de long qui est en train de décoller.
Record de Guinness
La première partie achevée de l’œuvre constitue la maison en terre. Cette dernière appuie sur la montagne, se tourne vers le lac et attire l’attention des visiteurs avec la carte du Vietnam sur sa toiture. La façade de la maison se caractérise par l’alphabet vietnamien et la fable intéressante : « Poisson mange fourmi, fourmi mange poisson ».
Tous les intérieurs de la maison sont faits en terre et on peut les utiliser : table, siège, lit, bain, lavabo, cheminée… Avec une structure originale, la maison a connu deux records reconnus par le Centre du livre de records vietnamiens, l’un pour la première maison en terre sans cuire dont la structure est la plus originale, l’autre pour la première maison en terre sans cuire dont la toiture est décorée avec la carte du Vietnam et possède la plus grande superficie.


Vietnam Original Travel choisit Da Lat, une station climatique pour les voyages de noces au Vietnam et pour le repos
« Article plus ancien
Article plus récent »