/ , , / Rues de la cuisine célèbres à Saigon

Rues de la cuisine célèbres à Saigon

Saigon devient depuis longtemps une destination séduisante pour les touristes, surtout les touristes étrangers. Cette belle ville attire les visiteurs non seulement par ses beaux paysages mais encore par de nombreux plats qui vous permettent de mieux comprendre la cuisine vietnamienne.
Saigon est connue comme une ville sans sommeil avec des auberges et des restaurants toujours ouverts. N’importe quand et n’importe où, vous pouvez facilement trouver un bon plat, soit une spécialité des Hauts Plateaux, soit un mets populaire du Centre lointain… De plus, à Saigon, il existe des rues où se réunissent les meilleurs restaurants et auberges connus par que presque tous les habitants locaux.
1. Rue de Nguyen Tri Phuong – District 10
Cette rue se caractérise par la compote liquide Thai. Il y a au minimum 5 auberges de compote liquide Thai toujours plein de monde quand la nuit tombe. Ce plat séduit les convives par la diversité des couleurs et des saveurs : dourian, jaque, longane, lait de coco… La saveur grasse du lait et le parfum du dourian se répandant laissent aux touristes des sensations inoubliables.
Outre la compote liquide, la rue de Nguyen Tri Phuong attire les convives avec beaucoup d’autres bons plats. Des bols de pho chaud, de nouilles de riz aux petits bols de brisures de riz… Dans les jours froids de l’hiver, un pot au feu vietnamien est le meilleur choix pour les rencontres. On peut réserver un pot au feu avec des brochettes de fruit de mer et le savourer avec des amis. Des crevettes, crabes, poissons, calmars, champignons… sont prêts à être choisis !
2. Rue de Nguyen Huu Cau – District 1
Tout près du marché de Tan Dinh, du matin à la nuit, cette rue est toujours bruyante. On vend dans la rue des plats réputés de Hue : banh beo (tarte de riz cuite à la vapeur), banh bot loc (tarte de farine blutée), vermicelles au bœuf, hachis de porc grillé… Une saveur piquante typique de Hue !
3. Rue de Hong Ha – District de Tan Binh
Il s’agit de la rue où on peut goûter de différents plats du Nord au milieu de la ville de Saigon : pho, vermicelles à l’anabas, vermicelles à viande grillée, soupe de côte…
Selon des estimations des convives, la saveur typique du Nord Vietnam est bien préservée dans ces plats. Des ingrédients utilisés et des recettes, tous proviennent du Nord.
4. Rue de Phan Xich Long – District de Phu Nhuan
La « rue du café » est une destination idéale pour les touristes qui aiment découvrir la cuisine vietnamienne. Des plats de trois régions apparaissent dans une rue. Vous y trouvez un bol de vermicelles au bœuf piquant des Hue ou un bol de vermicelles de poisson agréable des Danang, un plateau de vermicelles à la salaison de crevettes ou le pho sec de la ville montagneuse de Pleiku.
Après des pluies ou dans les nuits de vent, des maïs bouillis et des patates grillées sont bien appréciés. Des auberges de coquillages, de fruits de mer et des pattes de poulet sont aussi des plats intéressants à ne pas rater pour ce qui aime la cuisine vietnamienne.
Vietnam Original Travel
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire