/ Undifined / Marchés « adultère » originaux au Vietnam

Marchés « adultère » originaux au Vietnam

Participant à ces marchés, les femmes et hommes peuvent se donner rendez-vous et roucouler avec leur ancien amoureux/amoureuse sans jalousie et reproche de leur femme ou mari actuels. Ces marchés font partie des traits très originaux de la culture vietnamienne.
Les marchés de l’amour de Khau Vai et de Moc Chau sont les marchés vietnamiens destinés aux anciens amoureux, où on peut rencontrer et adultérer de façon publique.
Marché de l’amour de Khau Vai, Ha Giang
A la fin du troisième mois lunaire, le plateau calcaire de Ha Giang devient tumultueux avec des pas vers le marché spécial - marché de l’amour de Khau Vai.
A environ 200 km de la ville de Ha Giang, le marché de Khau Vai se réunit une fois par un. Malgré des pentes serpentant et des rochers raboteux, tout le monde, des jeunes, des vieux aux des enfants, se rend au marché pour rechercher son amour inachevé.
Selon les habitants locaux, le marché de l’amour de Khau Vai apparaît depuis longtemps. Il s’agit du marché traditionnel des Mong qui s’est appelé aussi le marché de Phong Luu (marché Aisé). Au début, les participants au marché étaient d’anciens amoureux qui ne pouvaient pas se marier en raison de différents problèmes. Ils y sont arrivés pour exprimer l’amour et après une nuit, quand le marché s’est disloqué, ils sont rentrés chez eux et ont continué la vie sans jalousie de leur conjoint.
Chaque année, le marché accueille un grand nombre de touristes. La voix du syrinx et le chant des filles retentissent dans l’espace de la montagne. Mais le marché de l’amour ne commence que quand la nuit tombe. Les grands tas de bois se brûlent, des bols sont pleins d’alcool de maïs et les vaisseaux sanguins sont réchauffés au milieu de la nuit froide, c’est le moment où les amoureux se rencontrent et roucoulent.
Le manque et l’amour refoulés pendant 12 mois sont exprimés à travers les chansons. Et quand le soleil se lève, au bord des chemins sur la montagne, les couples hésitent à se séparer. Puis, chacun a son chemin, on rentre chez lui et continue la vie avec sa famille.
Beaucoup de touristes s’intéressent à ce trait étranger de la culture vietnamienne. Ils sont surpris par les époux arrivant au marché ensemble. Au marché, la femme cherche son ancien amoureux et le mari cherche son ancienne amoureuse. Ils respectent le temps privé de leur époux.
Marché de l’amour sur le plateau de Moc Chau, Son La
Comme le marché de l’amour de Khau Vai, le marché de Moc Chau contribue aussi à la diversité de la culture vietnamienne. Il était autrefois la destination de rendez-vous des anciens amoureux. Aujourd’hui, le marché devient la destination familière des jeunes qui cherchent l’amoureux. Le 1er septembre est le marché principal, pourtant dès la veille, de nombreux garçons et filles y se rendent et attendent le nouvel jour. Ils peuvent dormir n’importe où, sous le feuillage des arbres, sous la véranda ou sur un bloc de pierre…
Dans la nuit principale du marché, des robes somptueuses des filles ressemblent aux fleurs s’épanouissant au cœur de la forêt. Les jeunes font connaissance, les âgés cherchent les amis par le chant, par le son du syrinx et les anciens amoureux se rencontrent. On y trouve aussi des personnes attendent avec impatience leur amour incomplet…
Vietnam Original Travel
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire