/ , , / Hauts Plateaux dans la saison des fleurs de caféier

Hauts Plateaux dans la saison des fleurs de caféier

L’apparition des fleurs de caféier rend tout le monde étonné. Le champ de caféiers tout vert peut devenir un tapis blanc après une seule nuit…
Je suis arrivé aux Hauts Plateaux deux fois mais en raison du travail, je n’avais pas l’occasion de découvrir cette région. Pour la première fois, j’ai eu une tâche à Buon Ma Thuot. Toute la journée, j’ai tourniqué dans la ville, plus exactement dans ma chambre car c’était la saison des pluies ! Du balcon du troisième étage, j’ai gouté une tasse de café en écoutant la chanson de la pluie et la voix des artistes célèbres. Le café de Buon Ma Thuot possède une odeur séduisante et un goût spécial que vous ne pouvez pas trouver dans d’autres régions.
Pour la deuxième fois, je suis revenu à Buon Ma Thuot pour un autre projet mais cette fois – là, j’avais plus de temps libre. Mon ami m’a présenté la ville. La prison de Buon Ma Thuot située au cœur de la ville était notre choix.
Et c’est la troisième fois que j’arrive à Buon Ma Thuot. Mais différente des autres fois, ma troisième arrivée a pour but d’admirer les Hauts Plateaux dans la saison des fleurs de caféier. « Venez ici, vous flotterez sur les nuages de fleurs blancs. Venez ici, vous serez étonné par la beauté séduisante de cette région ». Donc, quand le printemps arrive, je quitte la ville bruyante et me rends aux Hauts Plateaux encore une fois.
Visiter les Hauts Plateaux en saison des fleurs de caféier est ma chance. Des fleurs blanches s’épanouissent 2 – 3 fois jusqu’à la fin du printemps. De petites fleurs restent à l’aisselle des feuilles et forment un tapis tout blanc au milieu des montagnes. Et rapidement, après quelques jours, elles deviennent de petits fruits. Voilà, le printemps arrive !
Des forêts de caféiers vertes deviennent blanches après une seule nuit, quelle magnifique la nature ! Sous le ciel bleu et dans les rayons de soleil légers, le blanc des caféiers apparaît partout, sur les collines et dans les champs des habitants Ban Me.
Le printemps est le temps où Buon Ma Thuot accueille de nombreux touristes. On se rend aux Hauts Plateaux pour se lancer dans la nature typique ainsi que dans les fêtes originales.
L’odeur séduisante des fleurs de caféier attire les abeilles qui produisent du miel doucereux. Dans l’ambiance romantique, des papillons de différentes couleurs suivant l’appel du parfum des fleurs blanches s’amusent dans le ciel. La scène et le parfum constituent une photo excellente. Il s’agit de la beauté typique des Hauts Plateaux et de l’âme des tasses de café Ban Me.
Vietnam Original Travel
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire