/ , , / Quotidien britannique : Le Vietnam est une destination attrayante qu’on doit choisir !

Quotidien britannique : Le Vietnam est une destination attrayante qu’on doit choisir !

Dans le quotidien généraliste britannique The Independent, le Vietnam est décrit comme une destination totalement attrayante pour tous les touristes.
Augmentation vertigineuse du nombre de touristes
Avec une longue histoire héroïque, une nature séduisante, des plages bleues, des villes animées et une cuisine vietnamienne originale, le voyage au Vietnam est le premier choix pour beaucoup de touristes. Ce pays a été la colonie de la France pendant environ 100 ans, donc des monuments construits en structure française apparaissent partout dans des avenues des grandes villes : Hanoi, Hai Phong et Ho Chi Minh Ville.
Aujourd’hui, des influences de la guerre sont remplacées par une économie qui se développe rapidement. En général, le Vietnam est un pays de sécurité avec une politique stable. Les touristes ne doivent pas s’occuper des crimes ou des problèmes de sécurité.
Grâce à l’attraction de la culture, des paysages et à la dépense modérée pour le tourisme, le Vietnam devient facilement une destination attrayante pour les touristes. Tout après l’ouverture aux touristes étrangers du Vietnam, le nombre de touristes effectuant le voyage au Vietnam a augmenté, de quelques milliers de touristes, à 5 millions de touristes par an (en 2011).
Non seulement le pho…
La cuisine vietnamienne est connue dans le monde avec le pho. Pourtant, la gastronomie de ce pays est beaucoup plus diverse et plus originale. Des ingrédients utilisés dans des plats sont des légumes cultivés dans les jardins et des fruits de mer frais… Différente de la cuisine des pays occidentaux, la cuisine vietnamienne est le mariage harmonieux des épices et des herbes parfumées, surtout la saveur piquant des piments rouges.
Chaque région a sa propre gastronomie. Les repas se caractérisent par des façons de préparation typiques, par des goûts des habitants et par de différentes saveurs (sucré, aigre, salé, piquant, croquant…), tous forment des plats inoubliables. Le Vietnamien utilise souvent leurs épices spéciales et célèbres comme la sauce de soja et la saumure de poisson pour assaisonner des mets nourrissants : le pho au bœuf du Nord et le cari du Sud. Dans les provinces du Centre Vietnam, les plats sont préparés de façon tarabiscotée et sophistiquée. Le dîner au Centre est une expérience originale pour les touristes étrangers. Hue, ancienne capitale du Vietnam, est célèbre avec le banh khoai (gâteau de riz) tandis que des tourtes à la viande et des nouilles cao lau sont des spécialités intéressantes de Hoi An.
Lors du voyage au Vietnam, des auberges de bière sont des adresses à ne pas rater pour les touristes. La bière pression est produite chaque jour et servie dans de grands verres, le prix de la bière au Vietnam est le moins cher dans le monde. L’alcool de riz et le café sont des boissons importantes pour la cuisine vietnamienne. Une tasse de café pour commencer un nouvel jour est le choix de beaucoup de Vietnamiens.
Villes magnifiques
La ville de Hue se glorifie toujours de ses pagodes, palais, tombeaux et temples. La plupart de la ville a été détruite dans la guerre contre des Américains, pourtant l’autorité locale a reconstruit certains monuments importants. Au long de la mer, à 150 km de Hue, Hoi An est la destination séduisante pour les touristes. Des maisons chinoises, des pagodes en bois, des rues recouvertes par le rouge des lanternes… forment la beauté de la ville. En outre, les touristes arrivant à Hoi An demandent souvent des vêtements taillés par des artistes habiles.
La capitale de Hanoi est connue pour sa séduction et laisse toujours de bonnes impressions aux touristes aimant la tranquillité et l’ancienneté. Le cœur et l’âme de Hanoi est l’ancien quartier. Errer dans de petites rues, découvrir la vie animée des habitants et goûter des plats de rue intéressants sont des activités choisies par les touristes.
Ho Chi Minh Ville, centre économique du Sud Vietnam – séduit les visiteurs avec des rues trépidantes et des flux de véhicules roulant sans cesse. Les touristes peuvent rendent leur voyage au Vietnam plus tranquille en choisissant un voyage à la campagne. De plus, la découverte de l’île de Phu Quoc, île des perles, une des meilleures destinations du Vietnam, est aussi une activité à ne pas rater.
Linh Nguyen
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire