/ , , / Promenade printanière à l’ancienne capitale de Luang Prabang

Promenade printanière à l’ancienne capitale de Luang Prabang

L’ancienne beauté des rues teintes par la couleur du temps et des lanternes brillant dans la nuit, ce qui ressemble à Hoi An du Vietnam, apporte à Luang Prabang une séduction irrésistible. Cette ancienne capitale rappelle aussi Sapa avec des chemins serpentant, de petites auberges couvertes de parfum des plats grillés…

Anciens temples et pagodes originales
L’ancienne capitale abrite beaucoup d’anciens temples et pagodes avec une structure originale et des traces du centre du bouddhisme. Des moines dans l’habit orange faisant la queue et demandant l’aumône chaque matin sont des images les plus typiques de Luang Prabang. Les touristes qui effectuent le voyage à cette ville essaient toujours de se lever tôt pour contempler cette image tranquille, de s’agenouiller au bord de la rue et de donner des aliments aux moines.
En outre, arrivant à Luang Prabang, les touristes peuvent visiter un grand nombre de vestiges originaux. On peut commencer le circuit de découverte par la grotte de Park Ou au nord de l’ancienne capitale. Elle est constituée de deux grottes calcaires : Tham Theung et Tham Ting. Dans la grotte, il y a plus de 4000 statues de bouddha gravées de façon sophistiquée il y a 300 ans. Selon la légende, autrefois, quand la capitale était envahie, des Laotiens ont utilisé des barques pour transporter et cacher des statues dans ce lieu.
Les touristes peuvent visiter le Musée national de Luang Prabang qui était autrefois le Palais Royal. Le palais a été construit en 1904, sous la dynastie du roi Sisavangvong. Ils seront séduits par la solennité des pagodes sacrées comme Wat Xieng Thong, Wat Sirimoungkhoun Sayaram ou Wath Thammothayaram qui conservent des œuvres en bois précieuses.

Marché de nuit animé
Le marché de nuit est une destination à ne pas rater quand on arrive à Luang Prabang. Le marché de cuisine se trouve dans une ruelle de la rue de Sisavangvong, à côté d’une ancienne pagode, avec des auberges où on présente de différents plats attrayants. Une fois qu’on inspire le parfum séduisant des brochettes de poulet grillé ou de poisson fluvial, on veut tout de suite les goûter.
L’auberge de la salade de papaye laotienne est le lieu le plus peuplé. Des fils de papaye, des morelles et des tomates ajoutés de la sauce saumure laisseront aux touristes une impression inoubliable lors de leur voyage au Laos.
Tout près de la zone de la cuisine, celle des souvenirs est pleine de produits de différentes couleurs. Les visiteurs peuvent choisir des turbans de brocatelle, de petits colliers en argent, des parapluies criards… comme des cadeaux intéressants et très à la laotienne.
Quittant Luang Prabang, ce qui reste dans la mémoire des touristes sera l’image d’une ancienne capitale tranquille, des habitants souriants et surtout des rues pleines de fleurs quand le printemps arrive.



Vietnam Original Travel
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire