/ , , / Hang Luoc, marché de fleurs du printemps

Hang Luoc, marché de fleurs du printemps

Aller au marché de Hang Luoc (rue des Peignes) est le loisir des habitants de la capitale car ce marché se réunit une seule fois chaque année.
On peut acheter des fleurs partout à Hanoi, mais pour beaucoup de Hanoiens, le marché de Hang Luoc occupe toujours une place très importante. Avec une apparition au bout du 20ème siècle, il s’agit le plus ancien marché de fleurs à Hanoi.
Sous la dynastie des Le, Hang Luoc s’est spécialisée dans la production des peignes. En 1912, Hang Luoc est devenue un marché de fleurs célèbre de Thang Long avec de différents types de fleur, des pêchers de Quang Ba, de Nhat Tan aux marguerites de Ngoc Ha et de nouveaux types de fleur dans le parc de Bach Thao.
Aujourd’hui, la rue de Hang Luoc relève du quartier de Hang Ma, district de Hoan Kiem. La rue se prolonge de la Rue de Hang Cot à la rue de Cha Ca. Plus de 100 ans après la première apparition, sauf le Tet en 1947 où Hanoi était le champ de bataille, le marché de fleurs de Hang Luoc se réunit annuellement une fois.
Du 23ème jour au 30ème jour du 12ème mois lunaire, la rue est pleine de pêchers, de kumquats et de fleurs. La rue devient de plus en plus peuplée et animée quand le Tet approche. Le marché se prolonge de Hang Chai à Hang Ma et Hang Dong, de petites rues immergent dans la mer de fleurs et de plantes d’agrément.
Différents du marché de Quang Ba où se trouve des tas de fleurs, au marché de Hang Luoc, des fleurs, après avoir bien sélectionnées, sont vendues dans de différentes zones. Le marché est dominé par des fleurs traditionnelles comme : pêcher, kumquat, marguerite, glaïeul, dahlia, violette, théier amplexicaule, jonquille…
Le pêcher est la marchandise le plus appréciée par les acheteurs. On ne vend pas beaucoup de pêchers sauvages mais des branches de pêcher aux fleurs rouges. Les visiteurs sont étonnés devant la couleur vive des petites fleurs. En outre, le jaune des marguerites et l’orange des glaïeuls au milieu de l’ancien quartier attire toujours les yeux. Peuplé mais sans bousculade, des flux de personnes vers le marché se déplacent lentement.
Pour les Hanoiens, la visite de la rue de Hang Luoc au printemps est un loisir distingué avant les vacances. Certains vont au marché chaque jour pour trouver des branches de pêcher à leur convenance. Des vendeurs accueillants lancent leurs fleurs…
Outre des fleurs fraises, on y trouve encore des corbeilles de fleurs en soie. La rue est colorée par de différentes couleurs des fleurs en soie, en papier, de beaux fruits et des décorations criardes. Pour les touristes, s’ils veulent mieux comprendre la beauté culturelle de la capitale, une visite à Hang Luoc leur aidera à le faire.
Vietnam Original Travel
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire