/ , , / Muong Lo – une beauté sauvage et séduisante!

Muong Lo – une beauté sauvage et séduisante!

Muong Lo est toujours une bonne destination pour le voyage au Vietnam.  Possédant la beauté sauvage avec l’air salubre toute l’année et l’odeur pure du thé Tuyet Shan à Suoi Giang, Muong Lo attire tous les touristes.
Village recouvert par le parfum du thé Shan Tuyet
A 80 km de la ville de Yen Bai, Muong Lo se trouve au bourg de Nghia Lo et au district de Van Chan. L’ouest de Muong Lo est l’habitat de plus de 10 ethnies minoritaires avec des cultures originales. Muong Lo est depuis longtemps considéré comme la deuxième grande rizière du Nord-ouest.
Dans la saison de transformation de thé, Suoi Giang est recouvert par le parfum du thé, acerbe mais très séduisant, une odeur naturelle de la montagne. Des feuilles de thé sont transportées au village et séchées tout de suite. Le parfum commence à flotter lentement dans l’air et puis devient pénétrant. Des Mong à Suoi Giang sèchent du thé de façon manuelle. Des feuilles séchées grandes et courbes comme des hameçons, couvertes par une couche de neige blanche distribuent une odeur attrayante que l’on veut inspirer sans cesse.
La terre, la forêt et le thé de Suoi Giang sont grandioses et étrangers. A Suoi Giang, située entre 1500 et 1800 m d’altitude, il y a des théiers de plus de 300 ans. Les habitants locaux les considèrent comme les ancêtres des théiers à Suoi Giang. On croit que le thé de Suoi Giang lui permet de lutter contre beaucoup de maladies et que des boutons disparaîtront en frottant les feuilles de thé sur la peau.
Pour avoir une tasse de bon thé, ce n’est pas facile. Il faut la théière de porcelaine chauffée dans le grand feu et totalement pure. L’eau utilisée doit venir de la moyenne région ou des régions de Tap Lang et de Giang Cao de Suoi Giang. L’afféterie dans la préparation du thé apporte la gloire au thé Shan Tuyet, une spécialité bien cherché par les touristes étrangers lors de leur voyage au Vietnam.
Danse avec des robes flottant dans au vent
Dans le pays des bauhinies blanches, vous rencontrerez facilement des filles Thai charmantes dans les robes noires, les habits « com », les turbans « pieu » et les chaînes d’argent. Quand on parle des filles Thai, la première image qui apparaît est des habits « com ». Il s’agit des habits courts embrassant le corps. Ceux des Thai blanc ont un collet élevé tandis que ceux des Thai noirs ont un collet à la forme de lettre « V ». L’habit est décoré avec des boutons d’argent de différentes formes : papillon, abeille, cigale… Le nombre de boutons est impair pour les filles et pair pour les femmes. La partie « to son » serre la poitrine et la hanche pour relever les courbes des femmes. Aujourd’hui, la couleur des habits est diversifiée mais on assure encore le modèle. Le mariage des couleurs rend les visages des filles de la région montagneuse plus purs et plus charmants.
Le turban des femmes Thai de Muong Lo est coloré noir, ses deux bouts sont ourlés avec des fils violets, roses et verts. Des chaînes d’argent expriment le caractère des filles Thai. Des chaînes courtes pour les filles vivant dans une douce oisiveté et des chaines longues jusqu’à la ceinture pour les filles modestes.
Le costume des femmes Thai est l’ancienne valeur culturelle de cette ethnie. Il représente l’élément esthétique et religieux de la communauté existant des générations. A Muong Lo, personne ne connaît la naissance des danses mais elles restent toujours des biens précieux pour les habitants locaux. Si votre voyage au Vietnam se passe au printemps, quand le dépôt est plein de riz, le jardin couvert par la couleur des fruits mûrs, arrivez à Muong Lo. Vous serez entraîné dans les danses des filles Thai. Au fil du temps, les danses sont encore bien réservées par les Thai et deviennent une activité culturelle régulière. Des cercles d’hommes autour du feu, dans le son du syrinx et du gong, traduisent l’amour des couples, ce qui explique aussi la forte vitalité de la danse.
Vietnam Original Travel
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire