/ , , / Lac de Hoan Kiem romantique dans le froid de l’hiver

Lac de Hoan Kiem romantique dans le froid de l’hiver

L’hiver arrive avec le froid piquant. Des chaînes d’arbres au bord du lac se ratatinent, des feuilles changent la couleur, la résine se cache dans le tronc d’arbre pour attendre le printemps.
Vue d’en haut, le lac ressemble à un tableau romantique de différentes couleurs avec des saules se mirant dans le miroir géant. Les rues autour du lac sont toujours pleines du monde quand on tire des feux d’artifices. En hiver, quand les badamiers versent leurs dernières feuilles, des branches maigres grattant le ciel obscur forme la propre beauté de l’hiver à Hanoi.
Le lac de Hoan Kiem garde le vert toute l’année. Le pont de The Huc courbe et rouge comme une crevette peint dans l’espace les lèvres souples des filles de la capitale. Des derniers jours de l’an, le paysage du lac rend le capital plus séduisant sous les yeux des touristes étrangers.
Au sud du lac de Hoan Kiem, il reste aujourd’hui une ancienne tour couverte par la couleur du temps, la tour de Hoa Phong. La tour représente la beauté et l’âme des Hanoiens au fil de 200 ans. Peu de personnes connaissent l’histoire de cette tour en brique qui est bien liée à une pagode au bord du lac.
Hoan Kiem signifie l’épée restituée, ce nom fait les Vietnamiens penser à une légende du 15ème siècle. Un jour, la tortue sacrée du lac a donné une épée magique à un pauvre pêcheur pour aider les Vietnamiens à lutter contre les envahisseurs Ming. Après la victoire, la tortue a émergé sur l’eau, demandé l’épée et puis retourné dans la profondeur du lac. Les habitants locaux l’appellent souvent Bo Ho, plus court et plus amical.
La Tour de la Tortue émerge au cœur du lac. Le mariage entre la structure européen et le style vietnamien apporte à la tour une beauté très spéciale. La tour est non seulement un ancien monument de la capitale mais encore l’âme des Hanoiens.
En hiver, dans le soleil léger, des feuilles mortes tombent dans la rue, empêchent les pas des visiteurs pour qu’ils puissent sentir le froid et respirer l’air salubre au lac. Quelques heures autour du lac aideront les touristes à oublier des inquiétudes et occupations dans la vie quotidienne.
A Bo Ho, il n’y a plus de marchand ambulant, de pêcheur, d’enfant grimpant sur le pancovier, de mendiant pitoyable… Le lac de Hoan Kiem d’aujourd’hui porte une robe brillant. Quand la nuit tombe, la ville devient une princesse gracieuse dans la robe somptueuse. Une beauté inexprimable en langue !
Le Tet approche, des flux de véhicules font la queue et se hâtent de rentrer à la maison…
Linh Nguyen
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire