/ , , / Fête de Chaul Chnam Thmey pour votre voyage au Cambodge

Fête de Chaul Chnam Thmey pour votre voyage au Cambodge

Chaul Chnam Thmey est la fête de nouvel an selon le calendrier des Cambodgiens. Elle est souvent organisée pendant trois jours (environ les 13,14 et 15 avril). Si vous avez l’intention d’effectuer un voyage au Cambodge, ce temps, avec les plus grands événements et des jeux les plus originaux, est la meilleure suggestion.
Pendant les trois jours de fête, le Cambodge devient animé, toutes les rues sont couvertes par la musique et la lumière des lanternes et bougies. Les habitants et les touristes, tout le monde participe ensemble aux activités de rue. Environ 5 jours avant la fête, les Cambodgiens se rendent aux pagodes pour exprimer leur vénération pour le Bouddha et souhaiter des bonheurs pour la nouvelle année. La nuit qui commence le nouvel an, toutes les familles créent de belles lanternes et les laissent flotter sur le lac, ce qui forme une nuit brillante et mystérieuse.
Le premier jour est le jour Maha Sangkran. La maison a été arrangée la veille. L’autel est solennellement arrangé avec des fleurs, bougies, encens, un verre d’eau parfumée, des plats et boissons offerts au Bouddha. Les membres dans la famille font des prosternations à genoux trois fois devant le Bouddha pour présenter leur respect. Des plats préparés pendant ce jour sont destinés aux moines dans les pagodes. Pour avoir de la chance, on se lave la figure le matin, la poitrine l’après-midi et les pieds le soir avec de l’eau sacrée.
Le deuxième jour, appelé le jour Vanabot, est consacré à la charité. On fait la charité aux personnes défavorisées, aide des pauvres, des sans abri et des personnes à faible revenu…
Le troisième jour, ou le jour Tngay Leung Saka est caractérisé par le rite de faire prendre un bain au bouddha avec de l’eau parfumée. En outre, on lave aussi les pieds des vieux pour représenter le respect, ce qui est un bon souhait destiné aux jeunes des vieux. Les Cambodgiens croient que ce rite leur apporte la longévité, le bonheur, la chance et la prospérité dans la vie.
Le Cambodge est le pays des jeux traditionnels. Arrivant au Cambodge pendant ces jours, les touristes auront l’occasion de participer à de différentes activités. On laisse tomber des inquiétudes de la vie quotidienne et de lance dans l’air joyeux de la fête. Tres, Chol Chhoung, Chab Kon Kleng, Bos Angkunh…, ces jeux leur permettent de faire valoir l’esprit créateur, l’habileté ainsi que de renforcer la santé. Dans la lumière brillante de la nuit, des verres de palmier à sucre et la danse Apsara vous rendent ivre.
Outre la fête de Chaul Chnam Thmey, arrivant au Cambodge, les touristes peuvent également visiter des sites touristiques célèbres du pays ou faire des achats au grand marché au cœur de Phnom Penh. Et votre voyage au Cambodge sera incomplet si vous oubliez la cuisine de ce pays. Des araignées grillées. Des scorpions frits. Inoubliable !
Thu Ha
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire