/ , , / Eglises et cathédrales pour le Noël à Hanoi

Eglises et cathédrales pour le Noël à Hanoi

Dans les rues, des magasins et des restaurants sont bien décorés avec de différentes couleurs pour préparer une nuit de Noël heureuse et en paix.

Cathédrale Saint-Joseph de Hanoi (Nha tho Lon Hanoi)
La cathédrale se trouve près du centre de la ville et est construit sur l’emplacement de l’ancienne tour de Bao Thien, la tour célèbre dans la citadelle impériale de Thang Long sous la dynastie des Ly.
La cathédrale a été inaugurée au Noël de l’année 1887, après deux ans de construction. Son architecture ressemble à celle de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Des rites importants de la religion catholique sont souvent organisés dans cette cathédrale. Elle est aussi une destination préférée des jeunes qui veulent admirer la beauté de la ville de bon matin.

Eglise Saint Antoine de Padoue (Ham Long)
Elle fait partie des églises principales de la capitale de Hanoi où ont lieu des activités religieuses des habitants. L’église Saint Antoine de Padoue dépend de l’archidiocèse de Hanoi.
Ce monument a été dessiné par un architecte vietnamien et la construction a été terminée au mois de décembre 1934. Avec une hauteur de 17 m, ses colonnes et autel sont décorés par des motifs de corde. L’église est dédiée à Saint Antoine de Padoue et considérée comme une des plus belles églises de Hanoi.

Eglise des Martyrs (Cua Bac)
L’église des Martyrs est située dans la rue de Phan Dinh Phung, en face de la porte nord de la citadelle impériale de Thang Long. Sa structure ne respecte pas la règle de symétrique mais avec le haut clocheton à la droite et la voûte au centre. Le mariage entre les styles de l’Asie et de l’Europe apporte à l’église une beauté originale.
L’église des Martyrs est non seulement un lieu religieux mais encore un beau monument qui est le point saillant de la ville. Des chaînes de pancoviers au long de la rue avec des grappes de fleurs blanches se cachant dans les feuillages conduisent les visiteurs à l’église.

Eglise de Thinh Liet
Elle est aussi appelée l’église de Lang Tam. Située dans la ruelle de Giap Bat du district de Hai Ba Trung, l’église a été construite en 1911 sur une grande pièce de terre aérée du village de Thinh Liet selon le projet d’un Vietnamien.
L’église possède une structure mêlée avec un plan symétrique qui comprend deux tours de l’église gothique, le système de fenêtres de voûte, le toit de briques rouges et de différents motifs originaux.

Eglise de Phung Khoang
Cette église se trouve au village de Phung Khoang, commune de Trung Van, Tu Liem, Hanoi, à environ 10 km du lac de Hoan Kiem. Il s’agit une espace typique de la campagne tranquille du Vietnam.
L’église a été construite en 1910 dans le style néoclassique français. De plus, l’harmonie entre le presbytère, la pagode de Phung Khoang et le verger contribue beaucoup à la beauté paisible de l’église.
Nguyen Ha
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire