/ , / Cinq sites célèbres sur les billets en polymère du Vietnam

Cinq sites célèbres sur les billets en polymère du Vietnam

Le Vietnam est connu dans le monde pour de nombreux sites touristiques et si vous y arrivez, vous serez surpris de les voir sur les billets vietnamiens.
Pont-pagode japonais sur le billet de 20.000 dongs
Le patrimoine culturel mondial de Hoi An avec le symbole de Pont-pagode japonais est une destination très connue dans le pays et dans le monde. Jusqu’à aujourd’hui, l’époque d’apparition de l’ancien pont de Hoi An reste une question sans réponse. Pourtant, selon d’anciens livres du Vietnam, le pont a été trouvé en 1617, c’est-à-dire il était né avant cette année – là.
Selon la légende, dans l’océan, il y avait une montre nommé Mamazu en japonais dont la tête se trouve au Japon, la queue en Inde et le dos à Hoi An, sous le pont. Quand elle a agité son corps, le tremblement de terre s’est produit au Japon et Hoi An est aussi influencé. Pour contrôler la montre, les Japonais ont rendu le culte les génies de Singe et de Chien aux deux bouts du pont. Les Minh Huong ont construit une petite pagode tout près de l’ancien pont pour vénérer Bac De Chan Vo.
Le Pont-Pagode est donc considéré comme une épée poignardant dans le dos de la montre. En 1653, une pagode a été bâtie et liée au parapet au nord, les habitants locaux l’appelaient la pagode de Cau.
Nghenh Luong Dinh, Phu Van Lau sur le billet de 50.000 dongs
Situé au bord de la rivière des Parfums de Hue, Nghinh Luong Dinh est le lieu où les rois prennent le frais. Nghenh Luong Dinh comprend 1 pièce 4 appentis, le châssis en bois est gravé de façon sophistiqué, le toit est couvert par des tuiles jaunes, il y a aussi 13 marches vers la rivière, tous forment la beauté solennelle et irrésistible du site.
Pas très loin de Nghenh Luong Dinh, Phu Van Lau a été construit en 1819 sous la période du roi Gia Long. C’est le lieu où on a affiché des édits et ordonnances du roi ou des résultats des examens. Phu Van Lau comprend deux étages et se tourne vers le Sud. Sous le règne du roi Minh Mang, deux stèles avec les mots « Enlever le chapeau, descendre de cheval » ont été gravés sur ses deux côtés.
Khue Van Cac sur le billet de 100.000 dongs
Etant le symbole de Van Mieu – Quoc Tu Giam, Khue Van Cac un pavillon de huit toitures construit en 1805. Khue Van Cac possède une structure harmonieuse et très originale. Le premier étage est quatre piliers gravés avec des motifs fins tandis que le deuxième étage est la structure de bois doré et de terre cuite ou de chaux.
Van Mieu – Quoc Tu Giam fait partie des 23 patrimoines nationaux spéciaux avec Van Mieu où on rend le culte à Confucius et Quoc Tu Giam, première université du Vietnam.
Baie d’Ha Long sur le billet de 200.000 dongs
La baie d’Ha Long est classée au patrimoine naturel mondial par l’UNESCO avec des milliers d’îles vivantes formées par la nature. Grâce au paysage magnifique, la baie d’Ha Long devient une destination attrayante pour les touristes, vietnamiens et étrangers.
Il s’agit d’un patrimoine original car ce site cache des traces importantes du processus de formation et de développement de la Terre et il est aussi l’habitat des anciens Vietnamiens. La baie est l’œuvre grandiose de la nature avec de différentes îles et grottes qui forment un monde vivant et mystérieux.
En outre, la baie d’Ha Long est connue pour la grande biodiversité avec des milliers espèces végétales et animales. Elle lie également aux valeurs culturelles et historiques du peuple.
Maison couverte de chaume à paillote sur le billet de 500.000 dongs
Quand on voit le billet de 500.000 dongs, on reconnaît tout de suite la maison simple du président de Ho Chi Minh, une maison couverte de chaume rattachée à l’enfance du président. Elle se trouve au village de Sen, commune de Kim Lien, district de Nam Dan, province de Nghe An.
L’ensemble de vestiges comprend quatre parties principales : lieu d’origine de la mère (village de Hoang Tru), lieu d’origine du père (village de Sen), montagne de Chung (commune de Kim Lien) et tombeau de Madame Hoang Thi Loan (mère de Ho Chi Minh) à la commune de Nam Giang.
Vietnam Original Travel
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire