/ , , / Ancien village au cœur d’Hue

Ancien village au cœur d’Hue

Situé au cœur de la ville d’Hue, Thuy Bieu rappelle l’image un village tranquille avec des jardins de pamplemousse douce parfumés et d’anciennes maisons de centaines ans.
Le quartier de Thuy Bieu de la ville d’Hue est la fusion de deux anciens villages : Nguyet Bieu et Luong Quan. Thuy signifie l’eau et Bieu la gourde, donc Thuy Bieu signifie la « Gourde d’eau ». Selon les habitants locaux, le village doit son nom à sa position géographique avec trois côtés limités par la rivière des Parfums poétique.
Grâce à cette position, Thuy Bieu est le meilleur lieu pour admirer la beauté d’Hue. La colline de Vong Canh qui se trouve au milieu du méandre de la rivière vous donnera une vue extraordinaire sur la nature romantique de la ville. De cette colline, le palais de Hon Chen, la pagode de Thien Mu et le pont de Trang Tien apparaissent comme des lavis.
Le quartier de Thuy Bieu, à 4 km au sud-ouest de la ville, garde bien de différents anciens monuments originaux, y compris l’arène de Ho Quyen Voi Re. Après 183 ans, l’arène est toujours conservée dans son état d’origine. La muraille de l’intérieur, la muraille de l’extérieur, la tribune, la porte et les marches en pierre permettent aux touristes d’imaginer les combats enflammés entre les éléphants et les tigres.
Le point le plus marquant de Thuy Bieu est les anciennes maisons aux colonnes tronquées de plus de 100 ans. Ce type de maison comprend de nombreuses colonnes tronquées et pas de cloison. Presque toutes les maisons aux colonnes tronquées à Hue orientent vers le sud. Etant la structure typique d’Hue, arrivant à Thuy Bieu, vous aurez l’occasion d’admirer les motifs sophistiqués : nuages, fleurs, feuilles… formés par les mains habiles des artistes d’Hue.
Pour parer au climat dur du Centre, la toiture de ces maisons comprend deux couches, ce qui les rend frais en été et tièdes en hiver. De plus, la déclivité de la toiture protège également la maison devant l’attaque des inondations. Tout le monde trouve que, malgré la simplicité, les maisons aux colonnes tronquées d’Hue possèdent une structure solide et pratique, surtout des jardins devant la maison.
Les jardins à Thuy Bieu n’ont pas de clôture. Le fruit le plus attrayant dans les jardins est la pamplemousse douce – une spécialité de l’ancienne capitale. Pas grande et lourde mais la pamplemousse est sucrée. Elle est récoltée une fois par an mais elle apporte toujours aux villages à Thuy Bieu une beauté séduisante. Le printemps avec le blanc des fleurs de pamplemousse, l’été avec le vert, l’automne avec des branches de pamplemousse douce pliant sous le poids des fruits et l’hiver avec les plantes se repliant pour attendre un nouveau printemps.
Si vous arrivez à Hue, consacrez du temps à la visite de Thuy Bieu pour vous immerger dans le paysage tranquille de la campagne, pour respirer l’air salubre des jardins et pour goûter la saveur douce des cadeaux des villages.
Linh Nguyen
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire