/ , , / Hang Ma, rue des décorations des Hanoïens

Hang Ma, rue des décorations des Hanoïens

Toujours trépidante du matin au soir, Hang Ma est la rue la plus animée et colorée de la capitale d’Hanoï.
Quand on veut acheter des décorations pour les fêtes ou pour la famille, Hang Ma est le meilleur choix. Toutes les marchandises décoratives sont vendues dans cette rue.
Un jeune couple prépare leur mariage peut trouver des ballons de différentes couleurs et formes, des enveloppes, des fleurs, des boîtes en forme cœur… à Hang Ma. Une fille préparant le cadeau d’anniversaire se rend aussi à Hang Ma pour des boîtes, des feuilles, des cartes, des rubans… Des chevaux et ors en papier pour l’enterrement sont aussi trouvés dans cette rue. Il s’agit des marchandises apparaissant toujours à Hang Ma.
Pendant une année, il y a de différentes fêtes, chacune exige ses propres marchandises.La fête de la mi-automne avec des lanternes en forme d’étoile, des masques, des jouets, des chapeaux de princesse… pour les enfants  et aussi pour les adultes. Le Noël avec des pères Noël, des sapins, des fruits de décoration, des rubans iridescents… Le Tet avec le rouge des lanternes, des étrennes ou des lampes à clignoter…
Hang Ma est considérée  comme la rue la plus trépidante d’Hanoï. Elle se trouve près du marché de Dong Xuan et lie la rue de Hang Duong et celle de Phung Hung, une position favorable pour que les touristes étrangers organisent facilement le circuit à Hanoï dans leur voyage au Vietnam. Quand le Tet arrive, Hang Ma est pleine du monde : des gens cherchant des décorations à Hang Ma, des gens s’arrêtant à Hang Duong, des gens participant au marché de fleurs à Hang Luoc et au marché de Dong Xuan. Tout forme une zone tumultueuse.
La rue de Hang Ma est connue pour l’architecture originale des maisons : maisons en forme de tube et celles en forme de tas des boîtes d’allumettes. Des habitants vivant à Hang Ma sont essentiellement ceux du village de Tan Khai qui ont ouvert des boutiques pour des objets votifs en papier et des décorations. Jusqu’à aujourd’hui, Hang Ma est toujours la rue du bonheur et aussi du deuil.
Nguyen Ha
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire