/ , / Couteaux de mer et meretrix frais à la plage de Dong Chau

Couteaux de mer et meretrix frais à la plage de Dong Chau

Au long de la plage, des pavillons sont construites de façon clairsemée. Des groupes d’enfants s’appliquent à chercher des couteaux de mer…
La plage de Dong Chau, située à la province de Thai Binh, n’est pas réservée à la baignade. Le relief spécial de cette plage est convenable à l’élevage des produits maritimes. Des champs des meretrix à cette plage possèdent une beauté très typique.
Cette région est réservée à l’élevage des meretrix, le revenu principal des habitants locaux. Une plage de 5km de longueur est bien remplie de meretrix grâce auxquels la vie des habitants de Tien Hai est bien améliorée ces dernières années.
Pas très loin de ces champs, des fillettes et fils cherchent des couteaux de mer dans les champs. Cette espèce doit son nom à son apparence : forme allongée qui rappelle la lame des couteaux. Ils se trouvent au dessous de la boue. En général, on saupoudre de sel les deux trous qu’ils forment dans le sable, et attend qu’ils remontent en pensant être de nouveau dans l’eau. Pour des enfants vietnamiens, l’outil pour récolter des couteaux de mer est simplement une baguette d’acier avec un bout recourbé. Ils on l’air très professionnel dans ce travail. Quand voyant des écumes sur la boue, ils prennent tout de suite un couteau. La distance entre deux couteaux est de quelques centimètres, donc après seulement un petit temps, on a un panier plein de fruits. Des couteaux de mer abritent beaucoup à cette plage sans l’élevage de l’homme. Après une marée, ils pullulent partout. Des meretrix et couteaux de mer cuits à la vapeur sont bien appréciés des touristes.
Dong Chau est le plus célèbre avec des fruits de mer. Des restaurants se tiennent tout près l’un de l’autre. Les touristes y arrivent pour se régaler de fruits de mer frais et pour respirer de l’air salubre de la mer.
Vu de haut, des champs de meretrix, des plages et des pavillons forment une beauté très typique de la région. La mer à l’aube porte une robe rose, une couleur différente du bleue des autres. De Dong Chau, on peut se rendre à l’île de Thu et l’île de Vanh et se baigner aux plages magnifiques.
De nombreux de touristes qui font un voyage au Vietnam pour la première fois choisissent la plage de Dong Chau comme une destination indispensable. Pas célèbre comme la plage de Doc Let (Nha Trang), pas magnifique comme celle de Lang Co (Hue), Dong Chau a sa propre attraction. On y vient non seulement pour vivre avec la mer mais aussi pour sentir la paix et la tranquillité de la vie.

Vietnam Original Travel
Voyage au vietnamagence de voyage vietnamvoyage vietnam sur mesureVietnam authentiquevietnam voyagevietnam motorvietnam vélotour opérateur vietnam,voyage cambodgevoyage laosvoyage vietnam pas chervoyage de nocesvietnam randonnéesmyanmar voyagevoyage au myanmarvietnam trekking

« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire