/ , / “Baie d’Halong terrestre” à Thung Nai

“Baie d’Halong terrestre” à Thung Nai

Avec le mariage parfait entre les montagnes, les îles et le lac, Thung Nai porte une beauté romantique et tranquille.

Thung Nai se cache au milieu du lac
Thung Nai est récemment une destination familière pour les touristes aiment la tranquillité. Ils s’y rendent pour fuir le bruit et les poussières des grandes villes. Etant une commune du district de Cao Phong, province d’Hoa Binh, Thung Nai se trouve au milieu du lac de Rivière Noire, à environ 110 km d’Hanoï.
Le nom de Thung Nai ouvre l’image de la vallée pleine de cerfs-cochons grignotant des herbes. Selon des habitants locaux, ce lieu était autrefois l’habitat de différents types de cerf-cochon sauvage. Des cerfs-cochons naïfs errant sur les pentes et se miroitant dans la rivière deviennent était une belle image qu’on utilise pour appeler ce lieu.
Aujourd’hui, Thung Nai n’a plus de cerf-cochon sauvage mais les montagnes et le lac gardent bien sa beauté. Pour découvrir la vallée, vous pouvez prendre une barque ou se marcher.
De petites îles émergent sur l'eau
Au cœur du lac, dans le vent soufflant  violemment, le paysage de Thung Nai ressemble à un beau lavis. Un lac entouré de chaînes de montagnes qui se succèdent à perte de vue. Des centaines de petites îles émergent sur l’eau comme des œuvres magnifiques de la nature. Flottant sur l’eau, la barque se glisse entre les montagnes rocheuses et vous penserez découvrir la baie d’Halong terrestre.
Avec l’association entre l’eau du lac et des roches des montagnes, la grotte de Thac Bo est une destination indispensable quand on arrive à Thung Nai. Elle sa cache profondément à l’inférieur de la montagne, sa beauté sauvage et des paysages féériques attirent toujours beaucoup de visiteurs. Une forêt de stalactites de différentes formes pousse sans cesse. Après la saison d’eau élevée, vous pouvez entrer dans la grotte pour regarder des troupes de poissons gambadant dans l’eau transparente.
Près de la grotte, le temple de Dame de Thac Bo niche sur la pente de montagne. Malgré sa taille modérée, ce temple accueille beaucoup de visiteurs. Une petite pause au temple est l’occasion pour admirer la beauté de Thung Nai d’en haut. Sous la couche de nuage blanche, abritent de petits villages des ethnies minoritaires.
Quand l’eau de la rivière Noire descend, les touristes doivent grimper des marches en pierre tandis que quand l’eau monte, le mouvement en barque est plus simple. Si vous arrivez à Thung Nai le dimanche, n’oubliez pas le marché flottant de Thac Bo. Pas trop bruyant mais il s’agit un point culturel très typique des Muong dans la région.
Moulin à vent sur une petite île
Le moulin à vent situé sur une petite île attire aussi la vue de n’importe quel touriste. De cette île, le lavis de Thung Nai apparaît. Une Thung Nai vaporeuse dans le brouillard et une Thung Nai scintillant sous le soleil.
Outre, la nature sauvage. Thung Nai séduit les touristes avec des repas pleins de spécialités des Muong. Des poissons de ruisseau, des poulets élevés sur les collines et des légumes sauvages sont toujours des souvenirs intéressants pour les touristes, surtout les touristes étrangers qui cherchent des moments paisibles dans leur voyage au Vietnam.
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire