/ , / Attraction de la cuisine vietnamienne

Attraction de la cuisine vietnamienne

Michal Ansky et Ruthie Rousso sont des spécialistes gastronomiques célèbres de l’Israël. Elles sont aussi la speakerine et journaliste spécialisé en dans la gastronomie ainsi des examinatrices des concours de cuisine très connus comme Master Chef et Iron Chef. Pendant leur visite au Vietnam à l’occasion du 20ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Vietnam et l’Israël (1993 – 2013), Michal Ansky et Ruthie Rousso ont des expériences inoubliables sur la cuisine vietnamienne. Interview avec ces deux spécialistes.
 


Quelles sont vos impressions sur la gastronomie du Vietnam ?
Le monde devient de plus en plus petit, on peut se déplacer facilement entre les pays. Donc, rien n’est plus intéressant que de goûter un plat à son pays natal. Arriver au Vietnam et découvrir votre cuisine me rend excitée. Je me suis régalée certains plats traditionnels vietnamiens comme le Banh cuon (raviolis au porc), le Nem (rouleau de printemps), etc. Leur goût est extraordinaire, on ne peut pas le trouver dans d’autres pays ou dans les restaurants vietnamiens à l’étranger.  Pour bien comprendre un pays et sa culture, il faut mieux découvrir sa cuisine. Regardez comment on préparer des plats et comment on les savourer, vous le comprenez !
Comment estimez-vous la culture de la cuisine de rue qui est très populaire au Vietnam ?
J’ai profité de mon temps libre pour goûter des plats de rue vietnamiens comme le pho ga (pho au poulet), le banh mi (pain), le hoa qua dam (fruits mélangés), la châtaigne torréfiée … et aussi la bière pression, un type de bière très particulier. Tous sont magnifiques ! Vos plats de rue attirent les convives grâce à la présentation, au service et ainsi à l’ambiance. Il s’agit une ambiance animée : tout le monde fait des échanges et discussions dans le repas. Etant plein d’émotions, le repas pour le Vietnamien constitue une activité intéressante.

D’après vous, comment le lien entre la gastronomie et le tourisme ?
En tant que spécialiste gastronomique, je crois que la gastronomie a un lien étroit avec le tourisme. Aujourd’hui, le déplacement dans le monde devient facile, ce qui promouvoir la découverte de différentes cultures et cuisines. Grâce à la publicité de l’art gastronomique, on peut présenter de façon efficace le tourisme et attirer les visiteurs.
Après ce séjour au Vietnam, vous présenterez la cuisine du Vietnam à l’Israël et au monde ?
Je vais noter mes impressions sur le Vietnam, ses habitants et en particulier sa cuisine. J’ai eu l’occasion de goûter des plats excellents et je vais partager cette expérience avec les lecteurs israéliens et internationaux pour qu’ils puissent sentir l’attraction de votre pays.
Merci les deux spécialistes pour cette interview.
Vietnam Original Travel
Voyage au vietnamagence de voyage vietnamvoyage vietnam sur mesureVietnam authentiquevietnam voyagevietnam motorvietnam vélotour opérateur vietnam,voyage cambodgevoyage laosvoyage vietnam pas chervoyage de nocesvietnam randonnéesmyanmar voyagevoyage au myanmarvietnam trekking
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire