/ , / Myanmar portrait en 11 jours

Myanmar portrait en 11 jours


Yangon -  Putao - Mandalay - Mingun –  Mandalay  - Bagan – Helo – Lac Inlé - Yangon.

Lire la suite & Réserver

Jour 1: Yangon (B) 
Arrivée à Yangon, accueil et transfert à l’hôtel à Yangon, nous voilà au cœur d’une étonnante cité construite à l’anglaise avec ses grandes avenues et ses monuments bouddhistes. C’est une étrange impression de bien – être qui se dégage de cette ville harmonieuse entre lacs et végétation. L'élégant quartier des ambassades, à proximité de la pagode Shwedagon, symbole national du pays abrite « The Governor's Residence » une imposante demeure en tek datant des années 1920, entourée d’un jardin luxuriant avec des bassins aux reflets émeraude où fleurissent lotus et plantes aquatiques. Doté de magnifiques chambres décorées avec le plus grand soin, alliant confort et charme, cet établissement est devenu un endroit rare à ne manquer sous aucun prétexte... Dîner libre et nuit à Yangon.
Jour 2: Yangon – Putao (B)
Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Yangon pour le vol à destination de l’état Kachin à l’extrême nord du Myanmar, nous découvrons l’une des régions les mieux préservées du milieu himalayen. A quelques kilomètres de la pittoresque bourgade de Putao, se dresse le « Malikha Lodge » établissement unique étonnamment luxueux, né de l’imagination d’un talentueux hôtelier. Construit sur les hauteurs de la rivière Nam Lang et devenu en quelques mois un incontournable, nous sommes accueillis dans un spacieux chalet disposant d’une grande véranda privée avec une vue exceptionnelle sur les rizières. Dîner libre et nuit à Putao.
Jour 3: Putao (B)
Après le petit déjeuner, transfert à l’embarcadère pour embarquer à bord d’un sampan motorisé, nous voilà partis pour la journée sur la rivière Malikha avec comme toile de fond, montagnes, forêts de conifères et villageois chercheurs d’or ! Très apprécié, notre pique nique dans ce cadre exceptionnel prend des allures d’exploration de la belle époque. Retour au lodge pour un splendide coucher de soleil. Dîner libre et nuit à Putao.
Jour 4: Putao (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Au gré de vos humeurs et envies, randonnée en forêt à pied ou promenade à dos d’éléphants pour aller dans le cœur du village Yegyawdi à la rencontre des habitants dans leur quotidien. Pour les amateurs de sensations fortes, rafting sur les rapides de la rivière Nam Lang en compagnie de notre guide spécialisé. Dîner libre et nuit à Putao.
Jour 5: Putao – Mandalay (B)
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Putao pour le vol à destination de Mandalay, capitale culturelle qui malgré son modernisme, n’a jamais renoncé à ses traditions ancestrales. Entre marchés et ateliers d’artisans, c’est à pied ou en cyclo-pousse que la grande cité nous livre ses petits secrets. Installés au « Red Canal Mandalay », nous sommes dans un des rares hôtels de charme de la ville disposant d’une grande piscine et d’un spa de qualité. Visite de Amarapura en fin de journée. Dîner libre et nuit à Mandalay.
Jour 6: Mandalay – Mingun (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. C’est à bord d’un bateau que nous partons vers Mingun sur les traces des vestiges de l’ancien empire. L’immense pagode Bodawpaya et sa cloche de 90 tonnes reflètent la démesure de ce lieu. De retour à Mandalay, la pagode Mahamuni se présente étincelante avec sa couverture dorée tandis que le site de Kuthodaw émerveille par ses 729 stèles d’albâtre. Le monastère Shweninbin construit tout en bois présente des ornements sculptés d’une grande finesse. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 7: Mandalay – Bagan (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Nous rejoignons Bagan en avion. A l’arrivée, nous partons explorer le site archéologique. Attirés par la multitude de stupas et zedis qui se profilent à l’horizon, la magie opère déjà… Situé le long du fleuve, “The Thiripyitsaya Sanctuary Resort » nous accueille avec élégance. Son architecture et sa décoration traditionnelle birmane, en font un hôtel au charme cossu, tout autant que ses 24 hectares de verdure où des arbres centenaires ont pris place. Dîner libre et nuit à Bagan.
Jour 8: Bagan (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. C’est en compagnie de notre guide que nous accédons au site par la grande porte Tharabar avant de rejoindre Nyaung Oo et la très vénérée Shwezigon. Avec étonnement, nous découvrons la richesse de ces vestiges classés "patrimoine mondial" de l’Unesco. Parmi les temples visités, Ku Byanukgyi, Khayminga comme le joyau blanc Ananda, Manuha et Nanbaya, nous ouvrent les yeux sur la splendeur de Bagan. Mais c’est à l'heure du crépuscule, perchés sur le stupa Mingala que nous prenons conscience de toute la richesse de ces lieux. Dîner libre et nuit à Bagan.
Jour 9: Bagan – Heho (Lac Inlé) (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Bagan pour le vol à destination de Heho, nous sommes conduits à Nyaung Shwe, le port d’attache du Lac Inle. C’est un paysage lacustre d’une grande beauté que nous découvrons de notre barque motorisée. Installés dans notre chambre du « Inle Lake View Resort and Spa » construit au cœur de 15 hectares de végétation, nous profitons d’une vue imprenable sur le lac. Au programme, repos et relaxation… Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 10: Lac Inlé (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère pour embarquer à bord d’un sampan local, notre journée se passe entre ciel et terre, rythmée par les eaux claires du lac. Contemplation et méditation composent nos escapades. Nga Phe Kyaung, le monastère des « chats sauteurs » révèle toute sa spiritualité avant de découvrir l’étonnant marché flottant de Ywama. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 11: Heho – Yangon – voyage du départ (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Yango jusqu’au tranfert à l’aéroport de Heho pour le voyage du départ.
Lire la suite & Réserver
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire