/ , , / Le Gala national du cirque 2012 en met plein les mirettes !

Le Gala national du cirque 2012 en met plein les mirettes !


e Gala national du cirque 2012 a lieu du 19 au 21 octobre à Hô Chi Minh-Ville. Et pour la première fois, cet événement est organisé par la Fédération municipale de cirque, avec l’appui du Service municipal de la culture, des sports et du tourisme et des organismes compétents.

Cet événement vient célébrer la Journée des femmes vietnamiennes (20 octobre) et préparer le Festival international du cirque 2012, qui aura lieu en novembre à Hanoi.


Des numéros au Gala national du cirque 2012 à Hô Chi Minh-Ville. 


Ce Gala national réunit une centaine d’artistes du cirque et de prestidigitateurs de l’ensemble du pays, à l’instar du «magicien» Minh Tuân, du Centre, et d’artistes comiques de Hanoi.

La mégapole du Sud a décidé pour sa part de présenter sept jeunes talents du cirque de Hô Chi Minh-Ville, âgés de 16 à 20 ans.

Les spectateurs en prennent plein les mirettes avec des numéros déjà récompensés dans le cadre des concours de niveau national et international comme le numéro d’acrobaties funambules sur un fil de soie (3e prix du concours destiné aux jeunes talentueux de trois pays indochinois), celui de jonglage de chapeaux (médaille d’or du Festival national du cirque et médaille de bronze du Festival international du cirque), ou encore le numéro d’équilibriste acrobatique sur un tube (médaille d’argent du Festival national du cirque).

Ce gala ne serait rien sans les traditionnels numéros mettant en scène des animaux (pythons, chèvres, singes, ours, etc.), mis au point par des artistes venus des provinces de Thanh Hoa (Centre), de Long An (Sud), de Hô Chi Minh-Ville, etc.

Selon l’artiste émérite Phi Vu, chef de la Fédération de cirque de Hô Chi Minh-Ville, le Gala national du cirque 2012 offre aux jeunes artistes du cirque l’opportunité de se rencontrer et de partager leurs expériences, en plus de donner un élan supplémentaire à la scène internationale du cirque pour les années qui viennent.


Câm Sa/CVN

« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire