/ , / Laos authentiquel en 9 jours

Laos authentiquel en 9 jours


Vientiane – Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang – Kuang Si – Vientiane – Pakse – Khong – Pakse – Vientiane

Jour 1: Vientiane (L.D)
Accueil à l’aéroport par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel. Après-midi consacré à la visite de la capitale et ses monuments majeurs tels que les Vat Prakeo et Vat Sisakhet. Dîner dans un restaurant local et nuit à Vientiane.
 
Jour 2: Vientiane – Luang Prabang (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour flâner dans les rues de Vientiane et au marché du jour. Transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Luang Prabang. Accueil par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel. Libre pour la découverte de Luang Prabang. Dîner dans un restaurant local et nuit à Luang Prabang.
 
Jour 3: Luang Prabang (B.L.D)\
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de Luang Prabang, ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1995: ascension du Mont Phousy et promenade dans la ville dont vous pourrez admirer les plus beaux temples: le Vat Xieng Thong et ses gracieuses toitures, le Vat May et ses belles portes sculptées, le Vat Vixoun puis visite du musée dans l’ancien Palais Royal. Outre les collections d’objets précieux ayant appartenu à la famille royale et les multiples statuettes provenant des temples de la région, vous y découvrirez le Phra Bang, Bouddha d’Or fin ayant donné son nom à la ville et considéré comme le palladium de la nation Lao. Dîner et nuit à Luang Prabang.
 
Jour 4: Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Une belle croisière en bateau privé pour rejoindre les grottes de Pak Ou, situées au confluent du Mékong et de la Nam Ou. Exploration de cet endroit sacré, où les dévots ont déposé des milliers de statues de Bouddha au cours des siècles. Déjeuner sur les bords du fleuve. Retour au fil du Mékong jusqu’à l’ancienne capitale royale. Dîner dans un restaurant local and nuit à Luang Prabang.
 
Jour 5: Luang Prabang – Kuang Si – Vientiane (B.L.D)Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Kuang Si, situé à 30 Km de Luang Prabang. Arrêt au village de Ban Tha Baen où cohabitent les Thaï Lu et les Khmu avant d’arriver à Kuang Si. Excursion aux chutes grandioses entourées d' un écrin de verdure. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Luang Prabang et transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Vientiane. Accueil par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
 
Jour 6: Vientiane – Pakse – Khong (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte personnelle de Vientiane jusqu’au transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Paksé. Accueil et départ pour Champassak. Arrêt aux ruines du Vat Phu, ancien sanctuaire khmer dont la terrasse supérieure, plantée de frangipaniers, offre une vue splendide sur la plaine environnante. Déjeuner dans un restaurant local. Embarquement à bord et descente du Mékong jusqu’à l’île de Khong. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
 
Jour 7: Khong (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Une belle croisière pour découvrir la région des 4000 îles et les chutes de Khône. Le Niagara du Mékong est spectaculaire quand il quitte le Laos pour poursuivre son cours au Cambodge. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Vat Hang Khong et du marché jusqu'aux chutes de Liphi puis aux chutes de Pha Beng. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
 
Jour 8: Khong – Pakse (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Retour par la route vers Paksé, ponctué d’arrêts dans différents villages de minorités. Déjeuner dans un restaurant local. Possibilité d'une promenade à dos d’éléphant jusqu’aux mystérieuses ruines du temple de Vat Phu Assa, puis coup d’œil aux vestiges khmers de Oum Muang, nichés dans la jungle. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
 
Jour 9: Pakse – Vientiane (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Vientiane et vous combinez le vol du départ.
 
« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire