/ , / Cao Bang, une région reculée mais charmante

Cao Bang, une région reculée mais charmante


La province de Cao Bang (Nord) regroupe de nombreux sites naturels attrayants. Le climat tempéré et des paysages superbes vous passionnent...Parmi eux, impossible de rater la chute d’eau Ban Gioc. Ce dernier est un des plus spectaculaires torrents d’Asie. Donc, lors de votre voyage Vietnam, ne délaissez pas cette destination incontournable !


Pour y aller, vous passerez la porte frontalière Po Peo. Opposant à la hâte des commerçants qui transportent des marchandises, vous apercevrez des canards blancs baladant au pré à perte vue au bord de la rivière d’eau émeraude, embellissée par des rayons chatoyants du soleil. Des fleurs sauvages se balancent dans les brises qui caressent votre visage. Des cours d’eau ondulant autour de la montagne est un cadeau de la Dame Nature pour cette région des monts grandioses. Lors des Fam Trips, notre agence francophone de voyage à Hanoi constate le romantisme de cette contrée déserte. Un potentiel touristique à exploiter.
Des chemins serpentants et plein d’obstacles ne découragent pas des vadrouilleurs de découvrir Cao Bang, une région reculée mais charmante. Probablement, l’ouverture et l’hospitalité des locaux aident les touristes à oublier la pénibilité du parcours. Pour arriver à la chute d’eau Ban Gioc le plus vite possible, nous avons proposé à un autochtone de vous accompagner comme un guide.
 
Là, vous aurez l’occasion de contempler Nguom Ngao, une grotte magnifique et mystérieuse. Elle se situe au milieu une vallée large et adosse la montagne calcaire. Autour d’elle, une steppe immense fait le bonheur des photographes amoureux du spectacle paisible. A l’intérieur, vous découvrez des stalactites en forme des animaux, du lotus, des rizières en terrasses et des plantes. Le mariage harmonieux entre des rochers, l’eau, des lumières versicolores constitue une peinture fantasmagorique. Une excursion en bateau vous fait plonger dans un espace fluvial très frais.
Cette région est réputée ainsi des spécialités précieuses du Nord-Est comme : les fameux châtaignes gras, le canard frit, pousses de bambou, des prunes et des vermicelles ainsi que le riz gluant. Particulièrement, impossible de visiter Cao Bang sans déguster les saucisses chinoises grillées de style des locaux. Son saveur et son parfum envoûtent des gourmands...

« Article plus ancien
Article plus récent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire